Rechercher un guide

Yosemite et Death Valley : 2 parcs nationaux à découvrir en Californie

Par Isabelle | Le 11.02.2020
Yosemite et Death Valley : 2 parcs nationaux à découvrir en Californie
La Californie est l'un de ces rares pays qui ont su adopter très tôt la politique de sensibilisation sur la protection de l'environnement.

Voilà pourquoi la contrée dispose d'autant de parcs nationaux. En chiffre, elle en abrite environ 150. Tous sont plus impressionnants les uns que les autres et méritent le déplacement. Mais à défaut de temps, privilégiez ceux qui sortent du lot lors de votre voyage aux USA. Il s'agit de Yosemite et de Death Valley. Focus sur ces deux merveilles !

Visiter le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est sans doute l'un des symboles les plus forts de l'Ouest américain. Couvrant plus de 3000 km² de superficie, il est constitué de vallées de montagnes, dont celle qui est en forme de U se démarque. De part et d'autre de ses vallées s'étendent des lacs majestueux, des falaises imposantes et d'incroyables dômes de granit blanc. Ces rochers majestueux étant à l'apogée de leur beauté à la fin du printemps, notamment au moment de la fonte nivale. Cette période est alors à privilégier pour partir à la découverte du parc national Yosemite durant un séjour aux USA.

Plusieurs parcours permettent d'explorer le parc national de Yosemite et ses trésors. La route du col de Tioga et le sentier jusqu’à Glacier Point font certainement partie des plus prisés. La raison est que le premier parcours permet d'avoir un grand aperçu du site. Quant au second, il traverse de nombreux paysages idylliques. Aussi, il n'est pas rare d'y croiser des animaux impressionnants…

Quoi qu'il en soit, il est on ne peut plus conseillé d'opter pour une visite guidée et bien organisée. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://usa.marcovasco.fr/voyage-californie.html. Avec un guide, vous ne profiterez pas uniquement d'une succession de vues magnifiques. Vous bénéficierez aussi d'explications intéressantes.

Explorer le parc national Death Valley

Il s’agit du numéro 1 des parcs naturels des États-Unis contigus par la taille. Ne serait-ce que pour ce titre, Death Valley, qui signifie la Vallée de la Mort, ne peut que fasciner. Mais le parc a d'autres atouts singuliers en plus de son immensité. Tout d'abord, il s'agit d'un endroit idéal pour observer les astres. D'ailleurs, plusieurs sessions d'observations y sont organisées tout au long de l'année.

En outre, Death Valley est une concentration de merveilles qui est une belle invitation à des spectacles variés. Pour ne pas rater les incontournables, un passage par Badwater s'impose. Il s'agit d'une cuvette de cristaux de sel qui s'étend sur une douzaine de kilomètres de long et 8 km de large. Situé à une altitude de 85,5 km en dessous du niveau de la mer, cet endroit est le point le plus bas à travers l'Amérique du Nord.

Juste après la route qui conduit vers Badwater, un virage mène sur Artist's Drive, une autre attraction phare de la Vallée de la Mort. Ce tournant est une route d'une demi-trentaine de kilomètres environ où vous verrez défiler des paysages éblouissants. Il s'agit surtout des collines sédimentaires d’Amargosa Range et sa riche palette de couleurs. En fin d'après-midi, ces nuances de couleurs sont les plus éclatantes. Pour en profiter, planifiez votre visite à ce moment de la journée.

Vous avez aimé :
Ailleurs sur le web
A voir aussi

Le blog

De nos jours, il suffit de faire un tour sur des sites comme Dublinbet Casino pour voir qu’il est possible de parier sur tout et n’importe quoi.

Découvrez quels sont les vertus et les bienfaits de la sève de boulot pour votre santé et pour votre corps. La sève de boulot et un remède...

Le pouvoir des plantes est incroyable! Et la nature a tellement à nous offrir. De plus en plus de personnes se tournent désormais vers les plantes...

Michael Schumacher est dans un état végétatif depuis cet accident dans la station de Méribel, les fans du sportif s’inquiètent toujours autant...

Les sites de streaming sont des plateformes pour regarder des séries et des films sur le web. Actuellement, il existe de nombreux sites de streaming...

La chaîne TF1 a diffusé à nouveau un chef-d'œuvre du groupe Les Inconnus qui s'intitule « Les Trois Frères ». Cette diffusion sera sans doute...