Rechercher un guide

Les 5 lieux où vous devez absolument aller lors d'un voyage au Brésil

Par Isabelle | Le 31.10.2019
Les 5 lieux où vous devez absolument aller lors d'un voyage au Brésil
Le Brésil est l'une des rares destinations sur la planète qui peut satisfaire tous les types de voyageurs et heureusement, on peut dire la même chose de ses attractions. Que vous soyez au Brésil depuis un jour, un mois ou un an, vous trouverez de quoi vous occuper toute votre vie, peu importe votre style.

La superficie et l'abondance d'activités et de choses à faire et à voir au Brésil peuvent parfois être son propre talon d'Achille. Avoir l'avantage de tant d'expériences à portée de main peut aussi être un désavantage, car il peut être écrasant de décider exactement ce que vous voulez faire. Quelles sont les meilleures attractions du Brésil ? Asseyez-vous, détendez-vous, commandez une autre caipirinha, et nous vous le dirons.

Ce qu'il faut voir au Brésil

Les choses amusantes à faire au Brésil se trouvent parmi les merveilles naturelles immaculées et éthérées du pays, les festivals rythmés par le pompage et les villes coloniales tranquilles et idylliques. Faites une excursion d'une journée en solo ou une excursion de groupe d'une semaine. L'un des points forts des attractions brésiliennes, c'est que vous pourrez facilement trouver quelque chose qui correspond à votre rythme et à votre budget. Mieux encore, si vous avez une soif de vivre, il n'y a aucune chance que vous soyez déçu par ces endroits incontournables du Brésil.

1. Les chutes d'Iguaçu

Peu importe où vous vous trouvez actuellement au Brésil, il vaut la peine de faire un détour par ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Au Brésil, vous pourrez accéder aux chutes depuis la ville de Foz do Iguaçu (le Paraguay et l'Argentine ont également des points d'accès). Passez la nuit dans une ville voisine et passez deux jours - ou plus - dans le parc pour profiter pleinement de sa splendeur. Nous déconseillons les excursions en hélicoptère, car elles ont un effet négatif à la fois sur l'environnement et sur l'expérience des autres visiteurs.

2. Les plage de Santa Catarina

Que vous soyez un surfeur chevronné ou simplement à la recherche d'une très bonne histoire sur la façon dont vous avez appris, n'hésitez pas à prendre une planche et à rider les vagues à Floripa. Praia Mole est un endroit fréquent pour la compétition de surf ASP World Tour, et les secrets du surf de Joaquina Beach se sont répandus dans les années 1970 ; Barra de Lagoa est toujours classé comme un village de pêcheurs, donc c'est l'endroit idéal pour se couper les dents. Avec tant d'endroits à choisir, vous trouverez l'endroit idéal pour faire la fête, observer les gens ou prendre un bain de soleil. Si vous êtes autour des ronds-points de la région 40 jours après Pâques, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la fête du Saint-Esprit.

3. La cathédrale de Brasília

Si vous avez visité des cathédrales en Europe, en Amérique centrale ou en Amérique du Sud, vous savez que les kiiiinda se ressemblent tous après un certain temps. Cependant, ce n'est pas le cas de la cathédrale de Brasília. Achevé en 1970, il est des siècles plus jeune que ses homologues du Nouveau Monde, et carrément surprenant à l'œil nu. De conception et de structure modernes, cette cathédrale est un arrêt idéal pour ceux qui aiment parcourir l'architecture, mais qui ne peuvent plus feindre l'émerveillement devant les clochers.

4. Ilha Grande

Ilha Grande en un mot ? Étonnant. Peut-être ne devrions-nous pas vous dire que cette île paradisiaque est l'ancien site d'un repaire de pirates, d'une colonie de lépreux et d'une prison de haute sécurité, mais ce morceau d'histoire est trop bizarre pour ne pas être partagé et rend également Ilha Grande encore plus improbable. Avec des jungles et des plages vierges et inexploitées, et l'interdiction des véhicules motorisés, Big Island est en train de préparer une recette impeccable pour une retraite en solitaire pour quiconque en aurait besoin.

5. Le parc national Aparados da Serra

L'un des premiers parcs nationaux du Brésil, le parc national des Aparados da Serra abrite (et protège) le légendaire canyon Itaimbezinho. La région peut être difficile d'accès, mais en vaut la peine en raison de son incroyable biodiversité, vous pourrez y voir des chutes d'eau, des forêts subtropicales et des espèces en péril. Le parc fait actuellement l'objet d'efforts de conservation, de sorte que seulement 1500 visiteurs sont admis par jour. Nous vous suggérons de vous y rendre tôt et de faire attention à ne pas vous laisser dépasser par les sentiers de randonnée les plus avancés.

Vivez des aventures inoubliables au Brésil

Pour être tout à fait franc, nous pourrions continuer - il n'y a pas de manque de choses intéressantes à faire au Brésil. Chaque journée passée ici sera sûrement une aventure en soi, mais il vaut toujours la peine d'avoir une liste de choses amusantes à faire au Brésil lorsque vous vous sentez spontané ou que vous avez juste besoin d'un coup de pouce d'inspiration. Alors, qu'attendez-vous ? Sortez et profitez des meilleures vues du Brésil à voir !

Vous avez aimé :
A voir aussi

Le blog

Les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits et vertus pour votre santé et votre corps. Comme par exemple, elles permettent de perdre du poids...

Si vous avez mal aux dents, il est important de comprendre ce qui est à l'origine de votre malaise. À partir de là, vous pouvez déterminer la...

Découvrez quels sont les vertus et les bienfaits de la sève de boulot pour votre santé et pour votre corps. La sève de boulot et un remède...

La nouvelle console de jeux-vidéo de Sony, la Playstation 5 va bientôt sortir. Alors découvrez sa date de sortie, son prix et les différentes...

Qui ne connait pas Wish, Alibaba en encore Lightinthebox comme sites chinois, mais savez-vous quels est le meilleurs site chinois pour faire vos...

Le Brésil est l'une des rares destinations sur la planète qui peut satisfaire tous les types de voyageurs et heureusement, on peut dire la même...