Le maquillage est l’accessoire féminin par excellence, et vous allez voir qu’il peut facilement et en peu de temps faire des miracles !

le-pouvoir-du-maquillage-video

Même si la tendance semble peu à peu revenir vers une mise en avant du naturel, le maquillage reste extrêmement populaire chez les femmes (et même parfois chez les hommes)qui peuvent réaliser de véritables miracles en dosant comme il faut les produits nécessaires pour sublimer leur visage ! Pour montrer le véritable « pouvoir du maquillage », une jeune youtubeuse prénommée Nikkie a décidé de réaliser une petite vidéo dans laquelle elle ne va maquiller que la moitié de son visage, afin de bien pouvoir observer le contraste obtenu avec le maquillage. Le résultat final est bluffant !

Tricher avec son physique, toujours plus facile ?

Ainsi, comme le dit la jeune femme, beaucoup de femmes ont honte d’avouer qu’elles utilisent du maquillage pour camoufler leurs défauts. Nikkie au contraire est fière de savoir parfaitement doser ses produits pour la rendre aussi belle qu’elle le souhaite. Elle va donc, tout au long de son tuto, ajouter plusieurs couches de différents cosmétiques sur son visage, afin que l’on voit bien la méthode qu’elle utilise. Il en faut finalement assez peu (comme en témoigne le temps de la vidéo) pour parvenir à un résultat très concluant : une fois l’opération terminée, elle va dévoiler un double-visage, avec un côté maquillé et l’autre non. Il va sans dire que la face « naturelle » de son visage est nettement moins attrayante et semble même un peu terne !

Le meilleur moyen pour mettre la féminité en valeur ?

Dans les milieux professionnels où le physique tient une importance capitale, le maquillage a une place central. On a pu le voir notamment sur ces photos montrant des actrices pornographiques avant et après leur séance de maquillage : le résultat est vraiment très éloigné du postulat de base ! Le culte de l’image fait en effet vivre de nombreuses industries, et les cosmétiques se vendent toujours aussi bien aujourd’hui, malgré une mode qui semble revenir peu à peu au naturel. Cela s’explique par le fait que les filles se maquillent de plus en plus jeunes : alors qu’avant, elles attendaient d’être de vraies femmes avant de céder aux attraits du mascara, aujourd’hui, dès le collège, toutes les filles y passent ! Un constat un peu inquiétant concernant la société dans laquelle on vit, qui semble malheureusement accorder beaucoup trop d’importance au physique, et pas assez à l’âme. Il n’y a qu’à voir le succès qu’obtiennent les télé-réalités débiles !