Fans de la série The Walking Dead ? Découvrez l’impressionnante transformation des acteurs en zombies après leur séance de maquillage.

The-Walking-Dead
Source photo : CINEMABLEND

La grande force de la série The Walking Dead, c’est évidemment d’avoir pu proposer aux fans du comic original une aventure humaine pleine de rebondissements, et surtout des zombies terrifiants qu’on n’aimerait croiser pour rien au monde dans une rue. Et si ces morts-vivants paraissent si effrayants, c’est avant tout grâce au travail hallucinant réalisé par l’équipe qui s’occupe du maquillage de tous les comédiens sur le plateau. Le processus de transformation passe par différentes étapes, maîtrisées d’une main de maître par les professionnels derrière ce maquillage totalement fou.

« De 40 à 50 zombies en une heure »

Dirigée par Greg Nicotero, superviseur du maquillage, l’équipe de The Walking Dead est composée de quatre artistes qui se partagent les tâches. Une démarche qui semble porter ses fruits, puisque selon les propres mots de Greg Nicotero lors d’une interview donnée à Allure, l’équipe de maquillage « peut terminer la préparation de 40 à 50 zombies en une heure », soit un ratio pour le moins impressionnant !

Il faut savoir que plusieurs étapes interviennent dans le processus de transformation, qui peut s’avérer très long pour des maquilleurs non-initiés : il faut appliquer un spray spécial sur le corps des comédiens pour que leur peau paraisse brûlée par le soleil, tout en évitant les coups de soleil indésirables, nombreux lors du tournage à Atlanta. En sus, il faut arranger les cheveux pour qu’ils paraissent le plus sales et désagrégés possible, avant de s’attaquer au regard des morts-vivants, considéré comme « le premier trait visible sur les zombies » par Greg Nicotero : plus de 60 paires de lentilles spécialement créées pour The Walking Dead sont disponibles, et permettent ainsi à l’équipe de façonner tout un tas de créatures terrifiantes qui se suivent mais ne se ressemblent pas.