Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les magazines ou encore à la télévision, les photos des filles se multiplient et se ressemblent…

filles-postures

« Sois belle et tais toi ». Lorsqu’elles étaient petites et encore innocentes, elles adoraient jouer aux poupées. Cheveux blonds, poitrine généreuse et jambes filiformes, Barbie représentait à leurs yeux la femme idéale. Elles ont grandi dans l’espoir de ressembler un jour un tant soit peu à leur modèle. Devenue aujourd’hui des jeunes filles, elles ne jouent plus mais incarnent le stéréotype de la femme coquette, sensuelle qui cherche à séduire Ken. Habillées, dénudées, sages ou encore provocatrices, tous les moyens sont bons pour séduire les mecs ! Certaines postures comme le baisé volé de Marylin ou la sucette à la bouche feront toujours leur effet. En revanche, d’autres comme la bouche en cul-de-poule très en vogue ces dernières années, laissent fortement à désirer.

Dans un monde où seule l’apparence compte, les filles se prennent au jeu des photos. Sans plus attendre, découvrez les 15 postures qu’elles préfèrent !

1. La bouche en cul-de-poule

Appelée également « duckface », la bouche en cul-de-poule consiste à avancer ses lèvres comme si vous étiez en train de faire un bisou à la caméra. Cette tendance est devenue très populaire sur les réseaux sociaux. De Rihanna à Miley Cyrus en passant par Nabilla, la reine du « duckface », les stars l’ont déjà toutes adopté ! Les filles ne se lassent pas de cette expression pourtant si ridicule et qui n’est pas sans danger selon les médecins. D’autant plus que les mecs n’aiment pas vraiment quand les filles ressemblent à des canards…

2. La « Sparrow face  »

Il s’agit ni plus ni moins d’une variante de la première. La tête de moineau ou « Sparrow face » reprend la technique du « duckface » tout en entrouvrant légèrement la bouche. Cette posture nous vient tout droit du pays au Soleil-Levant.

3. Le selfie sexy

À l’ère du web 2.0, la présence sur les réseaux sociaux est devenue pour la plupart une obsession. C’est aussi l’occasion pour les filles de se prendre en photo de mille et unes façons. Le selfie sexy par exemple un tabac sur la toile. Le dernier en date : le BackButt qui consiste à mettre ses fesses bien en évidence devant le miroir.

4. Chut ! C’est un secret 

Rihanna, Lindsay Lohan, Lily Allen… on ne compte plus les stars qui ont succombé à la folie du tatouage « Shhh » sur l’index. Des stars mais aussi des filles voulant les imiter !

5. Les doigts près de la bouche

Voilà une posture très sensuelle. La recette : ouvrir suffisamment la bouche pour laisser apparaître les dents du haut, puis poser l’index sur la lèvre inférieure et laisser tomber les autres près du menton. Résultat, un cliché réussi grâce à une pose sexy ! Que demander de plus ?

6. Le rouge à lèvres

Là encore, on reste dans la sensualité. La jeune femme est photographiée tandis qu’elle se met du rouge à lèvres. Le symbole suprême de la féminité mais aussi de la femme libérée !

7. La langue tirée

Provocatrice et vulgaire, Miley Cyrus est une adepte de la langue tirée ! Seulement voilà, tout le monde ne se ressemble pas. Et d’une fille à une autre, le résultat peut être très différent. D’autant plus que montrer sa longue n’a jamais été quelque chose de sexy.

8. Le peace and love

Certainement l’un des signes les plus connus au monde. Le peace and love qui signifie amour et paix reste indémodable sur les clichés.

9. Le pouce en l’air

Le pouce en l’air exprime autant la joie que l’approbation.

10. La fumée de cigarette

Voir une femme fumer, c’est vulgaire (d’après ce qu’on dit). Mais une photo d’une femme crachant délicatement la fumée, ça fait toujours son effet. Et ça ne manque pas de rappeler la célèbre affiche de Pulp Fiction.

11. La femme rêveuse

On ne se lasse pas de regarder ce genre de position façon petite fille sage.

12. Les doigts en coeur

Nombreuses sont les photos où les filles forment un coeur avec leurs doigts. Une pratique très courante notamment chez les stars qui font ce signe à destination de leur public pour montrer leur amour ou pour remercier. Dans les deux cas, c’est une photo qui aura toujours son charme.

13. Le bisou volé

Marylin Monroe était sans doute l’une des premières femmes à prendre cette pose. Cinquante ans après, celle-ci fait toujours autant d’effet devant les objectifs.

14. La pose couchée

La pose couchée sur le côté est l’une des postures les plus utilisées, notamment sur les affiches publicitaires. La femme est toujours très apprêtée et coquette sur ce genre de clichés. Bon bien sûr, on remercie aussi Photoshop pour le rendu car vous savez bien que dans la vraie vie, les stars sont loin d’être aussi sexy.

15. La sucette dans la bouche

Les femmes adorent les photos mais aussi les sucreries. Alors quand elles décident de combiner les deux, ça donne un résultat plutôt appétissant, vous ne trouvez pas ?