Face au désarroi de sa mère qui ne trouve pas l’amour, un jeune norvégien décide de la filmer pour l’aider dans cette inlassable quête.

il-filme-sa-mère

S’il existe des qualités masculines auxquelles les femmes ne résistent pas, ce n’est pas moins évident de trouver la bonne personne. La quête de l’amour est un exercice difficile qui demande du temps et donc beaucoup de patience. Après tout, mieux vaut ne pas précipiter les choses au risque de foncer droit dans le mur. Mais passé un certain temps à chercher, le doute s’installe et on se demande « comment » et « où » rencontrer l’amour de sa vie. Alex Norgay, un jeune norvégien a décidé d’aider sa mère à la recherche de son âme sœur. Une initiative touchante et émouvante.

Un portrait authentique d’une mère pleine de vie

Née en République Tchèque en 1946, Eva vit actuellement en Norvège. Elle cherche l’amour depuis deux ans. Aucun de ses rendez-vous galants n’a été concluants. C’est pourquoi son fis Alex décide de lui filer un petit coup de pouce en la filmant à son insu pendant un an. Baptisée « Looking for Adam » (À la recherche d’Adam), sa vidéo présente sa mère dans toutes ses aventures. On y découvre une maman sportive pratiquant le tennis, la natation, le yoga et le ski. Bien entourée de sa famille ou de ses amis, Eva profite tout simplement des joies de la vie comme cette séquence qui la montre autour d’un verre de bière avec ses amis ou encore en train de bronzer. Un portrait authentique d’une mère en pleine force de l’âge.

Un appel lancé à tous les internautes

D’emblée, au début de la vidéo, le jeune homme explique sa démarche. « Ma mère est célibataire et elle mérite de trouver un homme bon. C’est une mère courageuse qui a fait beaucoup de sacrifices en privilégiant la vie de son fils avant la sienne. C’est à mon tour aujourd’hui de prendre soin d’elle et de l’aider à trouver la bonne personne. » Des propos émouvants qui ont su toucher sa maman surprise de découvrir la belle initiative de son fils chéri. Ce dernier a par ailleurs lancé un appel à tous les internautes : « Que vous soyez ou non celui qu’il lui faut, aidez-moi au moins à lui trouver l’amour de sa vie ». Un message qui a le mérite d’être clair. En revanche, l’histoire ne nous dit pas si la maman en question a réussi ou non à trouver l’amour depuis. Quoi qu’il en soit, on espère que cette démarche pour le moins insolite portera ses fruits !