Âmes sensibles s’abstenir ! Cette maquilleuse professionnelle crée des situations gores ultra-réalistes !

maquillages-gores

Après cette maquilleuse qui transforme ses enfants en différentes créatures, en voici une autre qui n’a pas froid aux yeux ! Abi Gordon-Cody est maquilleuse professionnelle en effets spéciaux. Son talent ? Créer des situations gores ultra-réalistes ! Pour se faire, elle s’inspire des objets de la maison : fer à repasser, couteau, éplucheur-légume ou autres ustensiles de cuisine sont prétextes à réaliser les pires accidents domestiques. Visage sanguinolent, doigts coupés, oreilles déchiquetée… un scénario macabre digne des films d’horreur. En quelques coups de pinceaux, la jeune femme rend l’illusion possible. Le résultat est tout simplement saisissant. C’est le moins que l’on puisse dire.

Originaire de Droitwich en Angleterre, Abi vient d’une famille artistique. D’un père cascadeur professionnel et fabricant d’accessoires et d’une mère escapologiste, le monde du showbiz n’a jamais eu de secret pour elle. Son talent lui a notamment permis de travailler pour des compagnies de théâtre ou encore de mettre en place une simulation de blessures en médecine d’urgence. À 26 ans, l’artiste a même déjà été sollicitée pour des plateaux de tournage de cinéma. Mais rassurez-vous, son travail ne se limite pas aux scènes macabres. Dans un registre plus soft, il lui arrive parfois de sortir ses fards à des occasions spéciales par exemple pour embellir des futures mariées. Même s’il est clair qu’elle préfère les effets spéciaux comme en témoigne sa galerie d’images sur son compte Instagram où elle compte déjà plus de 4 000 abonnés.

Mais où puise-t-elle son inspiration ? « Quand je suis chez moi, les idées se bousculent dans ma tête pour trouver quelle sera ma prochaine création. J’aime repousser mes limites. Puisque je ne dispose pas de matériel professionnel, je fais avec ce que j’ai sous la main… » raconte-t-elle au Movie Pilot. Un avenir prometteur semble se dessiner pour cette jeune artiste amatrice des films de zombies. Qui sait, peut-être sera-t-elle contactée pour rejoindre l’équipe de The Walking Dead ?

maquillages-gores-#3

maquillages-gores-fourchette

maquillages-gores-chiffre

maquillages-gores-#4

maquillages-gores-#5

maquillages-gores-#1

maquillages-gores-#6

maquillages-gores-#8

maquillages-gores-#2

maquillages-gores-#7