Le bonnet de bain est aujourd’hui indispensable pour nager de manière performante. Vous pourrez désormais également porter la barbe !

bonnet-de-bain-barbe

Même si quand on était gamins, le port du bonnet de bain n’était pas encore obligatoire, les choses ont beaucoup changé en l’espace de quelques années. Les mesures d’hygiènes étant de plus en plus exigeantes (à tel point qu’elles en deviennent même parfois ridicules), il faut désormais porter un bonnet de bain pour aller faire quelques brasses à la piscine. Seulement, le problème de cet accessoire jusqu’ici, c’est qu’il ne prenait pas en compte la barbe des nageurs, qui peut, au même titre que les cheveux, représenter un obstacle quelque peu gênant pour nager de manière confortable. D’où cette nouvelle invention, qui devrait faire des heureux !

Porter la barbe, un genre qui revient en force

Depuis quelques années, on peut remarquer un retour tonitruant de la barbe chez les hommes, et en particulier chez les jeunes. Longue et correctement taillée, elle peut également arborer quelques motifs floraux pour les plus originaux, ou encore les couleurs de votre super-héros favori. En plein boum, la barbe caractérise surtout ceux que l’on appelle les hipsters, ces gens qui adoptent une attitude qu’ils pensent transgressive et qui adoptent un style vestimentaire et un look bien défini. Le problème étant qu’une grande majorité des hommes préfère aujourd’hui porter la barbe, alors que paradoxalement, une bonne partie d’entre eux (un quart environ selon un récent sondage) admet que la pilosité faciale les gêne beaucoup pour faire du sport !

Un accessoire qui pourrait même se frayer une place pour la compétition ?

Selon le Time, ce nouveau bonnet de bain dédié aux barbus, nommé chez les anglais « beard cap », sera entièrement ajustable et réutilisable autant de fois que nécessaire. Une invention qui aurait même l’ambition de se frayer un chemin dans les sphères les plus élevées de la natation mondiale. D’ailleurs, ce bonnet de bain spécial, qui n’en est à qu’à l’état de prototype, sera testé pour la première fois du 12 au 14 juin sur le lac Windermere à l’événement intitulé Great North Swim, en Angleterre. On verra alors si les compétiteurs qui portent la barbe parviendront à égaler les performances des nageurs entièrement glabres. Le fait est que la conception de ce bonnet leur permettra de profiter d’une meilleure pénétration dans l’eau, et d’une forme plus homogène et aérodynamique au moment de prendre de la vitesse. Reste à voir si ce bonnet tiendra toutes ses promesses !

oie_4162711kaxMQYGy