À 10 ans, Xavier Elliott, ancien SDF, aide les enfants les plus démunis en leur fabriquant des vêtements. Un très beau geste de solidarité !

SDF-enfant-sans-abri

Les enfants sont souvent les premiers quand il s’agit d’être plein de bonne volonté. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent à ce sujet. Après Christian McPhilamy, un garçon de 6 ans qui fait don de ses cheveux pour aider les malades du cancer, c’est au tour de Xavier Elliott de faire une bonne action, cette fois-ci en faveur des plus démunis.

Aider les enfants dans le besoin

Originaire de Phoenix dans l’Arizona (États-Unis), Xavier Elliott fait preuve d’une grande maturité pour son âge. À seulement 10 ans, le petit garçon maîtrise l’art de la couture à la perfection. Avec son argent de poche, il fabrique des vêtements non pas pour les porter et frimer à l’école mais pour aider les enfants les plus démunis à se vêtir et ainsi se protéger du vent pendant les vagues de froid extrême. Un beau geste de solidarité envers ses semblables. Car les difficultés de vivre sans domicile fixe, Xavier Elliott les connaît bien. Après son service militaire en Irak, le père du petit garçon a souffert d’un stress post-traumatique obligeant sa famille à vivre plusieurs mois dans des refuges différents destinés aux sans-logis. « Cette idée lui est venue après tout ce que nous avons traversé », raconte sa mère au Huffington Post.

Le bénévolat, une affaire de famille

Parce que son argent de poche ne suffit pas toujours, Xavier Elliott reçoit régulièrement des dons de tissus via sa page Facebook. Il utilise ensuite la machine à coudre de sa mère pour créer ses créations avant de les envoyer à des centres d’hébergement de sa région comme l’Armée du Salut. Grâce à cette initiative, de nombreuses familles sans-abri auront de quoi s’habiller pour affronter les températures hivernales. Xavier Elliott n’est pas le seul membre de sa famille à faire preuve de générosité. Sa mère, Stéphanie est bénévole dans une association qui aide les anciens combattants et leurs proches à trouver des ressources. Le dévouement de cette famille prouve une fois encore que les plus démunis sont souvent les plus généreux.