Jusqu’ici détenu par Coca-Cola et Microsoft, le plus grand selfie du monde est désormais français !

selfie-record-monde

La mode des selfies n’a pas fini de faire jaser ! Se prendre en photo la bouche en cul-de-poule devant son miroir ou au bureau est devenu monnaie courante ces temps-ci. Tout le monde se prête désormais au jeu des autoportraits réalisés à partir des smartphones et mis en ligne sur les réseaux sociaux. Le nombre de ces photos continue à imploser chaque jour. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe même des perches et des bras télescopiques pour selfies ! C’est d’ailleurs à l’aide de l’une de ces techniques que ce jeune niçois a battu le record du monde du plus grand selfie avec 2 530 personnes !

2 530 personnes sur la même photo

Une salle de concert à ciel ouvert, un bain de foule et une perche télescopique : voilà la recette pour réaliser le plus grand selfie du monde. Un exploit français signé Tom Bittmann. Âgé de 16 ans, ce lycéen a réussi à prendre un gigantesque selfie tandis qu’il était sur la scène d’une soirée électro organisée cette semaine au théâtre de la Verdure, à Nice. Une prouesse possible grâce à son smartphone équipé pour l’occasion d’une perche télescopique, ainsi qu’à l’architecture particulière de l’endroit qui rappelle celle des théâtres romains. Au total, ce sont pas moins de 2 530 personnes rassemblées sur ladite photo. Un chiffre spectaculaire basé sur le nombre d’entrées et contrôlé par un huissier de justice.

Une application mobile dédiée aux selfies

Passionné par les selfies, Tom Bittmann a créé en janvier une application gratuite Wall of Selfies (mur des selfies) dédiée aux autoportraits. Téléchargée plus de 8 000 fois depuis son lancement, l’application recense les selfies des utilisateurs par catégorie. Friand d’innovation, le jeune lycéen espère se faire connaître auprès des investisseurs pour développer une version multilingue de son application ainsi qu’un site web. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité maintenant qu’il s’est emparé du record mondial du plus grand selfie jamais réalisé. Une performance jusqu’ici détenue par les géants Microsoft et Coca-Cola qui, en novembre dernier, avaient réuni 1 151 personnes au Bangladesh, c’est-à-dire deux fois moins de monde que sur la photo de Tom.

Source : www.nicematin.com