Usain Bolt renoncera-t-il aux JO de Rio

Dans un mois, les athlètes mondiaux vont se retrouver aux Jeux Olympiques de Rio. Du 5 août au 20 août 2016, nous allons avoir le bonheur de vivre des émotions grâce à ces sportifs.

Les meilleurs mondiaux seront là sauf un. Le roi des pistes ne va peut être pas courir la discipline reine de l’athlétisme. Usain Bolt est en train de vivre la pire des situations. Il vient de se blesser.

Lors des qualifications jamaïcaines d’athlétisme, Il devait prendre part à la finale du 100m. Cette course était qualificative pour la participation à condition d’arriver dans les 3 premiers. Il avait réussi à se qualifier avec un temps des plus modestes de 10 sec 15/100e en demi finale. La raison invoqué par son coach était qu’Usain ressentait une forte douleur au niveau de la cuisse.

Ce vendredi 1er juillet, Bolt a déclaré forfait pour la finale à 21 heures locales. Cela a résonné comme un coup de tonnerre dans le National stadium de Kingston. En effet, plus qu’une finale perdue dans une compétition, nous avons assisté au pire des scénarios. Avec ce forfait, ce sont les chances de participation aux Jeux Olympiques qui s’envolent. L’athlète jamaïcain vise un troisième triplé 100m-200m-4x100m à Rio.

Dans le communiqué de son agent Ricky Simms, il est indiqué qu’Usain souffre d’«une lésion musculaire à l’ischio de stade 1», «diagnostiquée par le médecin des Championnats nationaux» après sa demi-finale.

Maintenant, il reste à la star jamaïcaine qu’une seule possibilité de participer à la compétition olympique. En demandant une exemption médicale pour les finales du 100m et 200m, il a gardé cette possibilité. Le 22 juillet, une participation au meeting de Londres pourrait lui permettre de gagner sa place. Pour cela, il faut que le comité jamaïcain accepte de revoir les attributions.

Usain Bolt est déjà dans une autre compétition. Il n’est plus dans une préparation mais dans une course à la qualification. « Je vais débuter des soins le plus rapidement possible et espère être en forme pour le meeting de Londres le 22 juillet où j’espère décrocher ma qualification pour les JO de Rio ».
Les légendes se bâtissent sur ces événements. Allons-nous en vivre une à Rio?