Alors que cette cycliste était en passe de réaliser une super performance, elle a dû renoncer au titre à cause d’un spectateur inconscient !

Une-cycliste-chute

Un(e) cycliste doit faire quotidiennement de gros efforts pour se maintenir en forme. Ces sportifs, comme beaucoup d’autres, suivent un régime draconien et se privent de tout un tas de petits plaisirs, dans un seul et unique but : réaliser leur meilleure performance lors d’une course, afin de franchir la ligne d’arriver en vainqueur !

Ça, c’était notamment le rêve de Loren Rowney, une cycliste australienne qui a récemment failli se placer parmi les meilleures d’une course prestigieuse. Elle se trouvait en effet parmi un peloton de huit sportives qui se battaient ardemment lors du sprint final, pour pouvoir décrocher la première place !

Mais c’était sans compter sur la bêtise d’un spectateur, qui n’a pas hésité à franchir la barrière de sécurité pour agripper la cycliste en plein pendant son effort ! Complètement déséquilibrée par ce geste, la pauvre va perdre le contrôle de son vélo, et chuter lourdement à terre. Elle a ensuite été envoyée aux urgences, pour une fracture du col du fémur. On lui souhaite un bon rétablissement, et on espère que le spectateur sera puni pour sa débilité !