Un bon combattant de MMA doit savoir rester humble, mais lorsqu’il est champion. Sinon, il s’expose à de belles désillusions comme ici !

combattant-de-MMA

Devant les journalistes, ce combattant de MMA (tatoué, visiblement le champion en titre puisqu’il possède la fameuse ceinture dorée) va tenter d’intimider son jeune adversaire en posant son poing sur son visage, le tout avec une attitude plutôt menaçante. Une manière comme une autre d’annoncer la couleur : en gros, dans le cas présent, le champion veut lui faire comprendre qu’il n’aura aucune pitié et qu’il va le rétamer !

On admire la réaction du combattant adverse, qui se contente de sourire devant l’attitude complètement débile de son adversaire du soir. Comprenant parfaitement qu’il s’agit plutôt d’une provocation gratuite que d’une véritable menace, il va se contenir et ne pas répondre à la violence par la violence. Une preuve d’intelligence certaine, qui va même lui donner raison par la suite !

En effet, lorsque le combat a commencé, le pseudo-champion s’est fait rétamer en l’espace de quelques secondes seulement ! Saisissant toutes les opportunités, son jeune challenger ne lui a pas laissé un seul instant pour souffler et se concentrer sur le combat. On imagine que les moqueries ont dû pleuvoir lors de sa sortie du ring !