Le roller a aussi le droit à sa Coupe du monde : et c’est la performance de la belle Klaudia Hartmanis qui a fait la différence à Paris !

Klaudia Hartmanis roller Coupe du monde

Si vous avez appris à faire du roller vous devez savoir à quel point il est difficile de maîtriser cet accessoire au début. Il faut dire qu’avancer sur des roulettes n’a rien d’intuitif pour un être humain, et pourtant : vous allez voir que cette jeune femme, la dénommée Klaudia Hartmanis, aurait pratiquement pu naître avec des rollers aux pieds dans elle parvient à évoluer avec grâce et aisance en les utilisant ! La belle sportive a tout récemment remporté la Coupe du monde de roller freestyle qui s’est déroulée à Paris, en mettant tout le monde d’accord lors de la finale avec une performance tout bonnement bluffante !

Une finale de Coupe du monde à sens unique

Même si la jeune Klaudia Hartmanis (elle n’a même pas 20 ans) était pressentie parmi les favorites de la compétition, il va sans dire que personne ne s’attendait à ce qu’elle survole tout le tournoi dans ces conditions ! La patineuse polonaise a réalisé une performance absolument inoubliable lors de la finale de cette Coupe du monde, avec un programme qui mélangeait autant le roller « classique » à la danse, le tout mêlait à un sens du rythme qui défiait tous les standards ! Et personne ne viendra dire qu’il s’agissait-là d’un coup de chance : en effet, la jeune femme a également remporté la compétition en double mixte, avec l’aide de son compatriote Michal Sulinowski. Autant dire que la belle a encore de belles années devant elle si elle commence d’ores et déjà à rafler des compétitions de ce niveau à son âge !

Le roller, une vocation survenue très rapidement

Comme dans beaucoup de disciplines sportives, l’apprentissage doit avoir lieu très tôt. C’est sans doute le cas de Klaudia Hartmanis, qui à l’instar de cette petite Chinoise qui fait une chorégraphie en rollers sur « Beat It » de Michael Jackson, a appris très tôt à maîtriser ses rollers. Des capacités impressionnantes pour un sport qui manifestement était fait pour elle : à même pas 20 ans révolus, la jeune femme dispose déjà d’un palmarès pour le moins impressionnant : Klaudia Hartmanis enchaîne les victoires à tel point qu’on estime que c’est la seule qui actuellement peut vraiment tout gagner, et sans avoir à forcer le talent. Il n’y a qu’à regarder cette vidéo pour s’en rendre compte !