A l’arrivée d’une course lors de laquelle il représentait son université, ce français va fêter sa victoire trop tôt et le regretter !

athlète-célèbre-sa-victoire-trop-tôt

Ceux qui ont tendance à crier victoire trop tôt finissent à chaque fois par le regretter. Pourtant, il faut croire que personne ne retient la leçon puisque bon nombre de sportifs de haut niveau continuent de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! C’est le cas de cet athlète universitaire français étudiant aux États-Unis qui risque de ne pas reproduire son geste de sitôt !

Alors qu’il était sur le point de remporter le 3000 mètres steeple organisé par la marque Pepsi, Tanguy Pepiot va se tourner vers le public et l’encourager à se manifester pour lui offrir son soutien ! Sauf que son concurrent direct en seconde position, resté très concentré, va en profiter pour lui dérober la victoire au tout dernier moment !

Le français qui défendait les couleurs de l’université d’Oregon est le premier à reconnaître que sa réaction n’a pas été des plus habiles… et il a préféré voir le côté positif de sa mésaventure en se disant que cela lui servira de leçon à l’avenir !

> A lire : Épuisée, cette athlète achève un marathon à quatre pattes !