En matière de gourmandise, chacun a son péché mignon, celui de Salma Hayek, ce sont les criquets noirs et croustillants !

Salma-Hayek-craque-pour-les-criquets

La population mondiale devrait atteindre 9 milliards d’ici à 2050. La question de savoir comment nourrir toutes ces bouches sans épuiser les ressources est dans tous les esprits. Pour faire face à cette pénurie alimentaire à laquelle tout le monde sera confronté, des solutions alternatives commencent de plus en plus à se démocratiser. Parmi celles-ci, la consommation d’insectes qui fait déjà fureur dans certains pays, notamment au Mexique. Grillés et assaisonnés de jus de citron, d’ail et de sel, les criquets se dégustent idéalement pour l’apéro !

Et ce n’est pas Salma Hayek qui désapprouve. La star hollywoodienne a récemment posté une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle elle dévore (sans exagération de notre part) un insecte. Pas très glamour. Dans le détail, on la voit mâcher un gros criquet noir assez croustillant d’après le bruit qu’on entend (car on ne saurait vous dire si c’est appétissant). Une façon pour l’actrice de promouvoir la culture mexicaine déjà adepte des criquets. En voyant cette vidéo, on préfère encore tester ce que mangent les étudiants aux États-Unis.

Deux fois plus riches en protéines que le poulet, les criquets sont certainement la nourriture de demain. Enfin pour aujourd’hui, on repassera. Bon appétit quand même !

Cricket eating #oaxaca#[email protected]

Une vidéo publiée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

On ne s’attendait pas à ce que la star nous dévoile son penchant pour les criquets, elle qui nous avait habitué au glamour sur les marches du festival de Cannes en 2014.