marion-marechal-le-pen

Mais pourquoi? Mais de quel droit? Cela est vraiment indigne! Non, pas elle! Mais c’est inouïe!

Et bien si, Marion Maréchal-Le Pen est en cours de séparation avec son mari, Mathieu Décosse, entrepreneur dans l’évènementiel. Moins de deux ans après leur mariage, ils ont pris la décision d’entamer une procédure de divorce. Pour rappel, la petite Olympe est née de cette union en septembre 2014. La maman était déjà enceinte de trois mois avant de se marier.

Pourtant, Marion aura été une élue engagée dans le cadre de la « manif pour tous ». Ce collectif a été créé pour défendre l’idée que seule la constitution d’un couple hétérosexuel peut accéder au mariage. Il en découla le droit de l’enfant dans le cadre du couple reconnu.

Notre députée du Vaucluse n’a pas hésité à défendre les valeurs traditionnelles du couple.

Dans tous les cas, Marion Maréchal-Le Pen va pouvoir expérimenter les nouvelles formes de vie sociétale. Passant de maman au sein d’un couple marié, elle va devenir maman dans un couple séparé puis divorcé. Elle va pouvoir amener un autre réponse en termes de choix de société. Verrons-nous changer l’idéologie du parti politique du Front National? La modernisation du parti? Il semble qu’avec ce choix de vie, son discours soit un peu moins tenable devant les militants.

Maintenant, nous le savons déjà, elle a demandé à son avocat d’attaquer la Presse pour violation de la vie privée sous les termes d’  » informations non prouvées et gravement attentatoires à sa vie privée ».

Au final, elle va être comme cette centaine de milliers de couples qui annuellement font le choix de divorcer. Il lui sera sûrement plus difficile d’engager cette thématique dans ses discours. Pour cette femme, élue plus jeune députée de la République à l’âge de 24 ans, la vie se déroule à 200% à l’heure. Sa jeunesse a été son atout. Il n’est pas sûre que ses futurs choix de vie lui permettent de maintenir l’ensemble de ses positions. Ses futurs engagements risquent de nous donner des éléments très intéressants.