La chaîne américaine TNT a dévoilé la mise en chantier d’un reboot pour la série horrifique Les Contes de la Crypte, avec M. Night Shyamalan aux commandes.

(Source : Capture d’écran)Les Contes de la Crypte auront droit à leur reboot, réalisé par M. Night Shyamalan. La chaîne américaine TNT a dévoilé lors du Television Critics Association Tour que la série horrifique culte des années 90 sera dirigée par le réalisateur de Sixième Sens et Incassable. La série changera de formule pour l’occasion : il ne s’agira plus d’épisodes consécutifs, mais d’un show qui s’étale sur une à deux heures et qui relate différentes histoires.

« Une sacrée opportunité »

M. Night Shyamalan, grand fan de la série originale, semble emballé : « Faire partie d’une franchise aussi aimée que Les Contes de la Crypte, tout en ayant la chance de pouvoir repousser les limites de la télévision, est une sacrée opportunité ». Il sera avant tout le producteur exécutif de la série, mais réalisera aussi le premier épisode des Contes de la Crypte. On ne sait pas qui reprendra le flambeau : « On verra ensuite comment ça évolue », a déclaré Kevin Reilly, le président de TNT.

La présence du Gardien de la Crypte, le squelette à l’humour noir qui racontait les contes, n’a pas été confirmée. On ne sait pas non plus si le reboot fera la part belle aux invités. Arnold Schwarzenegger, Tom Hanks ou Daniel Craig, les stars étaient nombreuses à faire une apparition dans la série originale. La nouvelle formule des Contes de la Crypte est attendue pour l’automne prochain.