L’odeur d’un proche tragiquement décédé vous manque ? Une entreprise vous propose de la retrouver en créant un parfum spécial pour vous !

parfum

Décidément, les scientifiques proposent de plus en plus de choses pour que l’on garde près de soi les êtres chers que l’on a perdus ! Après le processus qui permet de transformer les cendres des défunts en diamants à insérer dans des bagues, l’Université du Havre a mis au point une nouvelle méthode révolutionnaire, qui permettra à chacun de garder près de soi l’odeur d’un proche décédé trop prématurément. De fait, le meilleur souvenir d’un mort que conservent de nombreuses personnes, c’est souvent son odeur, puisqu’elle est propre à chaque individu !

Il est donc désormais possible, à partir d’un vêtement ayant appartenu à la personne désirée, de recréer son odeur en rassemblant chaque molécule qui la compose. Ensuite, on trempe le résultat dans une solution alcoolisée pendant plusieurs jours, pour obtenir un parfum qui ressemble à s’y méprendre à l’odeur qui caractérisait la personne défunte !

Le problème qui se pose actuellement concerne encore la commercialisation de ce type de procédé, toujours extrêmement délicat à mettre en place, car se faire de l’argent sur le dos des défunts n’est définitivement pas très déontologique !

oie_23203350fIdoPa7F

Source : www.20minutes.fr