Quand les hommes apprennent qu’ils vont être papas, ils sont submergés par l’émotion. La preuve avec cette magnifique publicité !

ils apprennent qu'ils vont etre papas

Les hommes qui apprennent qu’ils vont devenir papas, du jour au lendemain, ont toujours des réactions très spéciales, et c’est bien normal. Après tout, quel plus grand bouleversement peut connaître un homme dans sa vie ? C’est donc avec une émotion certaine que les futures mamans apprennent la nouvelle à leur compagnon, qui peut très bien devenir fou de rage (pour les plus réactionnaires qui n’espéraient pas se reproduire un jour) ou à l’inverse fondre en larmes de bonheur. Heureusement, c’est plutôt ce dernier cas de figure qui nous intéresse aujourd’hui !

Une publicité qui se place du côté des papas

C’est la marque de produits pour le corps Dove qui a eu l’idée de sortir cette nouvelle publicité, qui prend bien évidemment le parti des nouveaux papas. Une initiative qui arrive évidemment à point nommé dans la mesure où la fête des pères arrive à grands pas. Dans cette publicité, on peut voir plusieurs hommes apprendre de la bouche de leur femme qu’ils vont être papas. Une nouvelle qui ne va évidemment pas manquer de susciter une vive émotion chez eux ! Certains hurlent de joie, d’autres prennent la nouvelle avec beaucoup plus de retenue mais révèlent une émotion véritablement touchante. Ça fait plaisir de voir des hommes se laisser aller aux larmes de bonheur pour une fois, on évite ainsi les écueils de la brute épaisse virile et sans émotions !

La paternité vue sous un nouvel angle

Depuis quelques années, le rôle du père a énormément changé dans la société moderne. Un changement dû à la multiplication des familles monoparentales, mais aussi à la reconversion professionnelle de nombreux hommes qui préfèrent devenir pères au foyer. Une profession qui était plutôt mal vue il y a encore quelques années, dans la mesure où le monde archaïque mettait en avant la virilité des hommes comme la clé de voûte d’un couple qui marchait. Heureusement, les hommes d’aujourd’hui n’ont pas peur de s’investir davantage dans leur famille, et pas seulement comme figure paternelle autoritaire : ces derniers et leurs femmes partagent de plus en plus de tâches communes, et la parité (au moins dans le couple) n’a jamais été aussi respectée. Gageons que ce genre de publicité fera comprendre à certains détracteurs que les hommes aussi ont le droit de révéler leurs émotions au grand jour, parce qu’il n’y a rien de plus touchant qu’un homme qui accueille la nouvelle d’un petit bébé avec le sourire !