Rechercher un guide

Les meilleurs itinéraires à entreprendre lors d’un premier voyage en Égypte

Par Isabelle | Le 07.01.2020
Les meilleurs itinéraires à entreprendre lors d’un premier voyage en Égypte
Pour une première escapade en Égypte, les voyageurs peuvent demander à leur agence de voyages les principaux itinéraires à suivre. Ceci permet, en effet, de mieux élaborer les périples pour qu’on puisse visiter les sites immanquables de cette destination.

Avec cette initiative, les estivants auront l’occasion de profiter des plus belles expériences procurées par le pays des Pharaons. Tout au long du parcours, il vaut mieux solliciter les services d’un guide local. Ainsi, on ne manquera pas de visiter les sites incontournables du pays. Revue de détail.

Le Caire, une ville qui réserve aux touristes des surprises insoupçonnables

Lors d’un voyage en Égypte, la visite du Caire reste incontournable. Rien qu’à entendre son nom, les visiteurs imaginent déjà à ses pyramides qui se trouvent sur le plateau de Gizeh. Les plus visitées d’entre elles sont celles de Khéops, Mikérinos et Khéphren. Ces merveilles font partie des principaux centres d’intérêt d’une escapade égyptienne. Parmi les richesses que renferme Le Caire, il y a son musée. Cet endroit est tout simplement un immanquable pour découvrir les trésors retrouvés dans la tombe de Toutankhamon.

D’autres objets uniques, récupérés dans d’autres grands tombaux du pays, y sont également observables. Au cours de la visite, les estivants auront aussi le privilège d’explorer le patrimoine historique de la vieille ville. Le quartier copte et ses églises aux architectures orthodoxes valent également le détour avant d’aller au souk de Khan Al Kalili. Tout cela présente un immanquable pour réussir ses premiers pas en Égypte.

Partir à la découverte de l’ambiance trépidante de la ville d’Alexandrie

Pour ceux qui ont envie de vivre une atmosphère pratiquement cosmopolite en Égypte, la ville d’Alexandrie est l’adresse idéale. Pour mieux appréhender cette cité culturelle de la Méditerranée, un voyage à la carte constitue une excellente alternative. Cela dit, elle aborde une vie nocturne très mouvementée pour faire plaisir aux noctambules ainsi qu’aux adeptes de la modernité. Afin de varier les plaisirs, la visite de la Bibliotheca Alexandrina garantit un tout autre engouement.

En fait, cette bibliothèque futuriste dévoile une nouvelle perspective pour attirer ses visiteurs. Une balade le long de la corniche à proximité du Fort de Qaitbay est de mise pour apaiser l’esprit. L’amphithéâtre et le musée gréco-romain réservent aussi d’autres surprises inattendues pour découvrir le patrimoine antique de la vielle. Quant aux adeptes d’activités balnéaires, la ville d’Alexandrie met à leur disposition quelques plages idylliques comme Al-Mamurah, El-Mandara, etc.

Louxor, l’ancienne capitale de l’Égypte à découvrir en famille ou entre amis

Pour compléter cette première découverte de l’Égypte, le passage à Louxor présente une étape obligatoire. Ancienne capitale du pays connue sous le nom de Thèbes, elle recèle les plus beaux sites de l’Égypte antique. La rive orientale du Nil accueille le cœur de la ville. C’est là qu’on trouve le fameux temple de Louxor avec son allée de Sphinx.

Pour plus de sensations, une virée en calèche ou en bateau à moteur au nord de la ville est recommandée. Cette escapade permet d’observer l’un des plus beaux temples pharaoniques égyptiens, Karnak. Pour admirer des pièces authentiques, une virée au musée de Louxor est à ne pas oublier.

Vous avez aimé :
A voir aussi

Le blog

Il y a près de 500 ans, Nostradamus avait prédit le décès du roi de France Henri II pour l'année 1559, à l'occasion d'un tournoi de chevalerie...

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de vous envoler en Afrique, plus précisément au Kenya, pour profiter d’une fabuleuse expérience...

Découvrez ce que sont devenus les acteurs du film Les Goonies 35 ans après l'arrêt la sortie de celui-ci.

La Californie est l'un de ces rares pays qui ont su adopter très tôt la politique de sensibilisation sur la protection de l'environnement.

Vous envisagez de vous envoler en Turquie pour votre prochain voyage ? Laissez-vous tenter par un séjour d'exception en passant quelques jours dans...

Lors de l’utilisation d’un tapis de réflexologie plantaire, une pression est exercée sur certaines parties du corps. Cela est bénéfique à...