Ce vieillard anglais court peut-être plus vite que vous ! À 95 ans, Charles Eugster vient en effet de battre le record du monde du 200m !

95-ans-bat-le-record-du-monde-du-200-mètres

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se dépasser ! À 95 ans, l’Anglais Charles Eugster a battu, le 8 mars dernier, le dernier record du 200m dans la catégorie « Senior ». Le vieillard a en effet amélioré de 2 secondes le record anciennement détenu par l’Américain Orville Rogers, qui était parvenu à faire le tour de la piste en seulement 57 secondes. Vous pouvez vous marrer, mais essayez donc de faire un 200m en moins d’une minute, vous verrez que ça demande quelques efforts !

Alors quand en plus c’est un vieillard qui réalise cette performance, on a juste envie de lui tirer notre chapeau ! Il est juste dommage de voir que le sport à cet âge n’est que très peu suivi par les spectateurs et très peu couvert par les médias. Charles Eugster s’est empressé de révéler son nouveau record sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook où il a déclaré : « Je suis encore sur un petit nuage ; je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé à atteindre mon niveau actuel » !

Une chose est sûre, à son âge, ce monsieur a encore de beaux restes. Peut-être pourrait-il, à son tour, tenter de battre un autre record du monde !