Un pêcheur de Carriacou, dans les Caraïbes, a remonté dans ses filets un étrange poisson, muni de petits pieds et d’un nez. Il pourrait s’agir d’une espèce mutante.

(Source : Photo : © NASA)Hope McLawrence n’en revient toujours pas. Il habite la petite île paradisiaque de Carriacou, au nord des Grenadines, dans les Caraïbes, et à 74 ans, il pratique la pêche depuis un demi-siècle. Mais jamais il n’avait remonté dans ses filets une créature aussi étrange que le poisson muni de deux pieds et d’orteils, ainsi que d’un nez, qu’il a découvert récemment, rapporte le Daily Mail.

Poisson ou alien ?

Hope McLawrence qui a pêché l’animal mystérieux dans les eaux peu profondes du port de Windward pense que ce poisson qui paraît dépourvu de nageoires se déplace sur les fonds marins en utilisant ses « pieds ». Autre détail spectaculaire, le petit nez situé au-dessus de la bouche, qui achève de donner à la créature une apparence humaine.

Dans l’île, aucun autre habitant n’avait jamais vu ce genre de poisson, et plusieurs curieux venus observer l’étrange découverte ont été effrayés, évoquant une sorte d’alien ou de petit monstre tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Parmi les hypothèses avancées par les experts, la plus probable serait que ce poisson appartienne à la famille des antennaires, plus connus sous l’appellation de poissons-grenouilles, mais qu’il aurait fait l’objet d’une mutation pour des raison encore inconnues. Les poissons-grenouilles sont des prédateurs qui se nourrissent en se plaçant en embuscade pour avaler crustacés et autres poissons.

Autre option, celle d’un « poisson-chauve souris », une espèce habituellement localisée près des Galapagos. C’est ce que suggère sur son compte Twitter un lecteur du journal britannique.