Lors des auditions de The Voice, un jeune garçon a fait danser le jury et tout le public grâce à une interprétation juste hallucinante !

the voice kids ce jeune garcon fait danser tout le public

Nous avons déjà bien assez de talent à observer via les auditions de The Voice en France, et pourtant il ne faut pas oublier que beaucoup de pays européens ont également adapté le show à leur sauce ! Et même si leurs émissions mettent parfois un peu de temps à arriver chez nous, on finit toujours par découvrir les nouveaux jeunes talents, qui seront peut-être les grands chanteurs de demain comme ça avait été le cas pour la chanteuse libanaise Hiba Tawaji ! C’est en tout cas bien parti pour le jeune Tilman, qui a réalisé une performance à couper le souffle lors des auditions « à l’aveugle » organisées pour la version allemande de The Voice Kids.

Un talent précoce qui se détecte très tôt

À seulement 14 ans, le jeune Tilman est déjà un pur concentré de talent comme on en fait peu ! Non seulement le jeune homme a déjà une conscience artistique extrêmement développée, mais en plus ses capacités en matière de musique sont absolument fabuleuses. Il n’y a qu’à voir la fabuleuse reprise qu’il a faite du morceau « Great Balls Of Fire », originellement chanté par Jerry Lee Lewis : réarrangée d’une façon plus moderne, il a su conquérir le public dès les premières notes ! Un succès également dû à la performance de Tilman, qui joue du piano comme un véritable virtuose, allant jusqu’à taper du pied sur les notes en pleine improvisation, le tout en chantant avec une justesse proprement folle ! Et tout cela sans parler de l’énergie qu’il a déployée sur ces courtes 2 minutes de show ! Le jury n’en revenait pas !

The Voice, une exception dans le monde du divertissement ?

Alors que l’on entend rarement parler des anciens gagnants d’émissions télévisées destinées à trouver de nouveaux talents (on retient davantage les outsiders, comme Matt Pokora ou Chimène Badi) il semblerait que The Voice assure un meilleur suivi auprès de ses vainqueurs. Il n’y a qu’à voir le succès sans précédent que connaît actuellement Kendji Girac, le gitan le plus aimé de France qui a enflammé les scènes grâce à son tube « Color Gitano ». On souhaite évidemment au jeune Tilman un succès au moins comparable, car il a toutes les cartes en main pour épouser une carrière prometteuse ! On croise les doigts avec ses parents !