Le salaire des femmes dévalorisé par rapport à celui des hommes, voilà une belle injustice. Ce restaurant a tenu à soutenir ces dames !

ce-restaurant-fait-payer-les-hommes-plus-cher

Même si le monde réclame la parité depuis des années, le salaire des femmes reste inférieur à celui des hommes quasiment partout dans le monde. Au Brésil tout particulièrement, puisque les femmes disposent à la fin du mois d’un salaire 30% moins élevé que celui des hommes, un comble quand on sait qu’elles réalisent un travail si ce n’est supérieur, au moins égal ! Et c’est pour lutter contre cette inégalité proprement révoltante que la chaîne de restaurants Ramona vient de lancer un nouveau concept : proposer des plats qui sont 30% moins chers pour les femmes !

Sobrement baptisé « The Unfair Menu » (« Le Menu Injuste » en français), les plats qui le composent disposent tous de deux prix sur la carte : celui accordé aux femmes, et celui pour les hommes, qui devront un peu plus fouiller dans leur portefeuille au moment de l’addition ! Puisque le salaire de monsieur est plus élevé, il semble normal qu’il paye plus cher après tout !

Après la restauratrice qui a invité un SDF à venir manger gratuitement, cette opération marketing a fait grand bruit dans le monde de la restauration, et de nombreuses associations ont salué cette initiative qui remet un peu les pendules à l’heure !

Source : www.dailystar.co.uk