Olivia Farnsworth souffre d’une anomalie chromosomique baptisée « suppression 6p », qui lui coupe l’appétit, l’empêche de dormir ou de ressentir la douleur.

(Source : SWNS)Olivia Farnsworth est une fillette de 7 ans qui vit à Huddersfield, en Grande-Bretagne. Elle peut rester plusieurs jours sans dormir ou sans manger, et ne ressent pas la douleur. La petite fille souffre d’un problème très rare, une anomalie chromosomique appelée « suppression 6p », précise Express. Elle est la seule personne au monde concernée par les trois symptômes à la fois.

« Elle est en acier »

Niki Trepak, la mère de la fillette, est la première étonnée des facultés de la petite : « Les médecins l’ont surnommée la fillette bionique, elle est en acier. Elle n’a aucun sens du danger ». Olivia Farnsworth a même été frappée par une voiture sans ressentir le moindre mal : « J’ai hurlé, et mes autres enfants également. Mais Olivia s’est juste relevée et m’a demandée ‘Que se passe-t-il ?’, avant de revenir vers moi en marchant ».

Mrs Trepak affirme qu’elle a toujours su que la petite était différente : « Quand elle était bébé, je disais toujours qu’elle était en acier car elle ne pleurait jamais ». De plus, l’enfant a un métabolisme très particulier et mange rarement : « D’abord, elle ne voulait que des milkshakes. Et aujourd’hui, elle ne mange que des nouilles au poulet. Pendant un an, elle n’a d’ailleurs mangé que des sandwiches. Elle n’a jamais faim, je ne peux donc pas la traiter comme les autres enfants », précise sa mère.

Olivia Farnsworth peut toutefois être sujette à des crises de violence incontrôlables et dues à son état de santé : « Elle m’a déjà frappé, m’a donné des coups de pieds et un coup de tête. Elle peut aussi parfois tenir des propos violents. Un jour, elle m’a crié dessus publiquement au milieu d’un parc bondé. C’était très gênant, car les gens ne comprennent pas ce qui se passe », explique la maman.