Cette Golf vous semble bonne pour la casse ? Vous allez voir qu’il s’agit en réalité d’un engin prêt pour les courses les plus folles !

engin-de-course

Comme quoi, il ne faut jamais juger les capacités d’un engin motorisé par sa simple esthétique. Il n’y a qu’à regarder cette Golf customisée par une petite équipe de passionnés pour se rendre compte que la bête, malgré sa carrosserie peu engageante, est capable de véritables prouesses techniques une fois lancée sur une piste de course !

Afin d’avoir un véritable aperçu des possibilités offertes par cet engin exceptionnel, ses créateurs ont choisi de le lancer sur une piste, concurrencé par une Yamaha R1, une moto extrêmement rapide ! L’occasion de voir ce que cette voiture de seulement 980 kilos avait dans le ventre !

Et les réactions ne se sont pas faites attendre ! Après un petit tour de chauffe nécessaire à la plupart des voitures créées pour la course, le moteur s’est vite emballé afin de laisser place au véritable potentiel du « monstre ». En quelques secondes seulement, il va infliger une sévère dérouillée au pauvre motard, qui va se faire sèchement distancé !

On dit que les Allemands sont très fort en ce qui concerne la sphère automobile ; et à voir cela, on n’a pas envie de contredire la rumeur !