Après la perche, un nouveau gadget tente de révolutionner le genre : le « Selfie Arm » pour palier à la solitude causée par vos photos !

Selfie-Arm

La mode des selfies n’a pas fini de nous surprendre. Dire qu’on pensait avoir vu le pire avec le Kylie Jenner Challenge mais visiblement non. Après la perche téléscopique pratique pour capturer des photos sous un angle moins rapproché, un nouveau gadget vient de faire son apparition sur la toile. Il s’agit du « Selfie Arm », un faux bras humain qui donne l’illusion de ne plus être seul sur les clichés. Fabriqué en fibre de verre, ce bras a surtout l’air de provenir d’un film de zombies à en juger son aspect morbide.

En collaboration avec le designer et artiste Aric Snee, Justin Crowe a décidé de créer ce prototype pour souligner le paradoxe qui existe entre la pratique du selfie et les nouvelles technologies. Si les adolescentes sont nombreuses à partager leur quotidien à travers des photos, elles n’ont, dans la réalité, jamais été aussi seules. Grâce à ce nouveau bras, les personnes auront peut-être le sentiment de se sentir moins seules au moment de prendre leurs photos. Moins seules certes mais surtout plus bêtes d’après les photos ci-dessous !

« L’oeuvre met en relief l’aspect un peu arriéré du phénomène. On prend une photo de nous-mêmes, seuls, et on la partage avec des amis qui ne sont même pas présents dans l’espoir de nous sentir plus connectés. C’est un procédé qui finit ultimement dans un sentiment de solitude, malgré l’assaut constant de ‘likes’ Instagram », explique Justin au Journal de Montréal. Pour l’heure, seuls dix prototypes seront commercialisés pour la modique somme de 6 200 dollars. Ah oui quand même, ça pique !

C’est pas comme si c’était discret en plus…