Vous pensiez que l’industrie du godemichet était quelque chose de récent ? On en a trouvé un en Pologne, qui date de plusieurs siècles !

godemichet-Pologne

Lorsque des archéologues commencent à réaliser des fouilles sur un terrain, ils ne savent jamais vraiment sur quoi ils vont tomber. Néanmoins, la surprise des chercheurs envoyés à Gdansk, en Pologne, a été totale lorsqu’ils ont retrouvé un godemichet très bien préservé sur le site de fouille ! L’objet trônait visiblement au milieu d’une grande quantité de glaives anciens, ce qui indiquerait, selon toute vraisemblance, qu’il a été enfoui avec les restes d’une ancienne école d’escrime ! Selon les spécialistes, l’objet daterait tout de même du XVIIIème siècle !

Évidemment, ce godemichet très spécial (le plus vieux du monde que l’on a retrouvé à ce jour) n’a rien à voir avec ceux que l’on peut trouver à la vente de nos jours. Il est constitué d’un gland en bois (très bien préservé semble-t-il) ainsi que d’une verge et de bourses faites en cuir, remplies de poil. S’il y a bien un objet insolite qu’on n’aurait jamais pensé retrouver lors de fouilles archéologiques, c’est bien celui-là !

Allez savoir, peut-être que le boulot de testeuse de godemichet existait déjà à l’époque, on peut toujours rêver !

oie_1712011JiNKqcdH

Source : www.20minutes.fr