Dans une course de rallye, une voiture qui fait des tonneaux finit généralement en mauvaise posture. Sauf quand le pilote est super bon !

pilote-de-rallye

On en a vu des pilotes de rallye dans notre vie ! Entre ceux qui prennent des risques inconsidérés sur la route, ceux qui roulent à toute allure sans faire attention aux obstacles et même ceux qui se crashent peu de temps après le début d’une course, tous les profils sont représentés sur la toile ! Cependant, s’il y a bien un type de conducteur qu’on n’avait pas encore pu observer, c’est celui qu’on baptisera « le téméraire » : un mec que rien d’effraie, même pas les tonneaux que peut faire sa voiture !

Le proverbe du pilote finlandais Jari Huttunen pourrait être « ça passe ou ça casse », tant sa conduite s’avère nerveuse ! En effet, pendant la course du Runni Rock, il va prendre un virage un peu trop violemment, entraînant ainsi son véhicule dans une succession de tonneaux plutôt brutaux. Mais rien de grave : la voiture va retrouver d’elle-même sa stabilité, et le pilote ainsi que son coéquipier vont poursuivre la course comme si rien ne s’était passé !

Ça c’est ce qu’on appelle du sang-froid ! Les tonneaux se déroulent à environ 2.30 min.