Des selfies aux lèvres gonflées, c’est le Kylie Jenner Challenge ou la nouvelle tendance des ados sur les réseaux sociaux !

Kylie-Jenner-Challenge

Encore un défi stupide qui enflamme la toile. Après le BeeChallenge et le BackButt, deux défis consistant respectivement à dévoiler ses seins ou ses fesses, un nouveau phénomène débarque sur les réseaux sociaux : il s’agit du Kylie Jenner Challenge. Le principe est simple : poster une photo de soi avec des lèvres très pulpeuses à l’instar de celles de la star. En masse, les adolescentes se sont rapidement prêtées au jeu des selfies. Sur Twitter et Instagram, nombreuses sont les photos de lèvres complètement gonflées voire carrément déformées.

Un phénomène qui inquiète l’opinion publique puisque si ces jeunes filles n’ont pas directement recours à la chirurgie esthétique pour reproduire la plastique de Kylie, les méthodes utilisées sont loin d’être conventionnelles. Si certaines imitent grossièrement avec du rouge à lèvres, d’autres, en revanche, vont jusqu’à aspirer pendant quelques minutes dans une bouteille. Sans oublier de répéter l’exercice plusieurs fois. Coincées à l’intérieur du goulot, les lèvres doublent ensuite de volume. Sur certains clichés, on constate des hématomes, des bleus ou encore des gencives sanguinolentes.

À l’origine de ce buzz, vous l’aurez compris : Kylie Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian. Ces derniers temps, la jeune femme de 17 ans est apparue complètement métamorphosée. Bouche, nez, silhouette, la jolie brunette aux tâches de rousseurs a bien changé. Un peu trop. Face au #kyliejennerchallenge, la principale intéressée a tenu à réagir sur son compte Twitter : « Je ne cherche pas à encourager les jeunes filles à me ressembler, je veux les encourager à être comme moi, c’est-à-dire soi-même sans avoir peur de faire des expériences pour trouver son look. »  Un conseil que les jeunes filles prennent déjà visiblement au pied de la lettre. À quand le prochain défi ?


66004