Même en mettant un préservatif, vous craignez la déchirure et ne savez pas à quoi vous attendre ? Ce modèle intelligent détecte les MST !

un preservatif intelligent invente par des collegiens

Le préservatif est le meilleur ami des personnes qui n’aiment pas être en couple, et préfèrent voler d’aventures en aventures. En changeant constamment de partenaire, ces individus s’assurent d’obtenir une relation sexuelle toujours nouvelle et fraîche. Seulement, on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend, car ça n’est pas en côtoyant une personne le temps d’une nuit que l’on peut savoir avec qui elle a couché, et quels types de maladies sexuellement transmissibles elle est susceptible d’avoir contracté. Un préservatif qui craque est donc la porte ouverte à tous les débordements, voire à toutes les conséquences les plus désastreuses !

Une nouvelle invention mise au point par des adolescents

C’est là qu’intervient le préservatif intelligent, une invention directement créé par quatre collégiens britanniques qui semblent avoir pris très au sérieux leurs cours d’éducation sexuelle ! Selon The Independent, le préservatif inventé par ces ados et baptisé « S.T.EYE » (que l’on pourrait traduire par « l’œil qui détecte les infections sexuellement transmissibles ») change de couleur au gré de l’acte, selon les infections qui peuvent se trouver sur votre partenaire sexuelle. Capable de détecter la syphilis ou l’herpès mais aussi bien d’autres infections du genre, ce préservatif arbore une couleur spécifique à chaque MST selon un indicateur précis. Une invention si intelligente qu’elle a permis aux quatre collégiens de remporter 1000 livres via le concours TeenTech, qui récompense chaque année les créations des jeunes. Les garçons affirment qu’ils voulaient créer un moyen pour que les gens puissent agir en conséquence, sans avoir à mettre en marche de longues et fastidieuses procédures auprès des centres médicaux. Leur préservatif intelligent a de bonnes chances d’être breveté et vendu sur le marché dans les années à venir !

Le préservatif, l’un des grands consommables de notre siècle

Le sexe n’a jamais été aussi libéré qu’aujourd’hui, et les tabous ont pour ainsi dire disparus de notre société. Alors que les gens voient énormément d’avantages à avoir un(e) sex-friend plutôt qu’être en couple, le préservatif devient quasiment indispensable au quotidien. Il faut donc bien évidemment encourager ce genre d’initiative, surtout lorsqu’elle est du fait de collégiens qui ont mieux compris que certains adultes les problématiques directement liées à la consommation sexuelle telle qu’on peut la définir aujourd’hui. On peut le dire, ils iront loin ces petits gars, car le marché du préservatif n’est pas près de décliner !