Elle se fait opérer d’une tumeur et découvre qu’elle vivait avec l’embryon de son jumeau dans le cerveau !

Yamini-Karanam-cerveau-jumeau-embryon

Rappelez-vous, il y a une semaine, on vous parlait de ce bébé venu au monde sans nez, l’histoire qui va suivre est digne de celle d’un film de science-fiction. Originaire d’Inde, Yamini Karanam est partie étudier aux États-Unis. Âgée de 26 ans, la jeune femme rencontre de plus en plus de difficultés pour suivre ses cours à l’université d’Indiana. Elle a notamment du mal à lire et à comprendre ce que les autres lui disent. Une situation fortement gênante pour cette étudiante qui s’apprête à décrocher son doctorat. Inquiète vis-à-vis de sa santé, elle décide d’aller consulter au plus vite. Après plusieurs analyses médicales, les médecins lui diagnostiquent une tumeur au cerveau. Heureusement pour elle, c’est opérable et il n’est pas trop tard. La jeune femme s’envole alors au Skullbase Institute à Los Angeles pour se faire opérer. Ce que découvre le neurochirurgien Hrayr Shahinian pendant l’opération est tout simplement incroyable : des os, des poils et des ébauches dentaires.

La tumeur en question est en réalité le jumeau embryonnaire de la jeune patiente. En médecine, on appelle ça le tératome : une tumeur formée à partir de cellules souches capables de se multiplier et de générer plusieurs sortes de tissus cellulaires. Pour simplifier, des cellules embryonnaires se sont formées dans le cerveau de Yamini au moment même de son développement. Un cas extrêmement rare mais visiblement pas isolé. En effet, sur les 7 000 à 8 000 tumeurs retirées, le neurochirurgien avait déjà été confronté une fois à ce cas de figure. Une chance pour l’étudiante dont l’opération s’est tout de même déroulée à merveille.

L’embryon du jumeau de Yamini n’était pas encore totalement développé mais présentait des traces d’os, de cheveux et de dents.

Source : www.nbclosangeles.com