Beaucoup de personnes dans le monde manquent d’eau potable ; c’est pourquoi ce brasseur de talent a eu une idée géniale afin de les aider !

bière-eau

Même si on vous a révélé il y a peu tous les bienfaits de la bière, il faut tout de même admettre que l’eau est préférable dans de nombreux cas. Cependant, il peut sembler complètement improbable de voir un brasseur de renom remplacer toute sa production de bière par de l’eau potable en canette… C’est pourtant ce qu’a osé faire Anheuser-Busch, le leader sur le marché de la bière américain, tout ça pour venir en aide aux sinistrés d’un cataclysme naturel qui s’est abattu sur le Texas et l’Oklahoma !

Des brasseries qui changent du tout au tout

Oui, le géant de la bière, troisième plus gros vendeur sur ce marché dans le monde selon NBC News, a décidé de faire dans l’humanitaire. En effet, un terrible ouragan a récemment ravagé plusieurs villes du Texas et de l’Oklahoma, laissant ainsi de nombreuses personnes dans une situation très précaire. Des conditions climatiques qui étaient à priori conséquentes à 5 années de sécheresses : l’ouragan aurait dévasté des milliers de foyers, occasionnant de terribles nouvelles et des morts à déplorer. On compte actuellement plus de 25 personnes décédées et environ 12 disparues à l’heure d’aujourd’hui. Ces dernières, qui notamment manquaient d’eau potable, ont ainsi pu compter sur le soutien de Anheuser-Busch pour avoir de quoi boire tranquillement et se remettre de leurs émotions. Dans les usines où sont brassées les différentes bières, tout le processus a été mis en place pour remplacer la boisson préférée des Belges par de l’eau potable, livrée également dans des canettes.

Un soutien indispensable pour la Croix Rouge

Le fait est que Anheuser-Busch s’est associé à la Croix Rouge afin de venir en aide aux sinistrés. Sur les 50 000 canettes d’eau potable déjà produites par ce monstre industriel, plus de 2000 caisses ont déjà été livrées gratuitement dans les états qui demandaient de l’aide. Le manager de la brasserie indique qu’il s’agit-là d’une initiative qui leur paraît complètement normale, en ce sens qu’il faut absolument venir en aide à leurs compatriotes. Jordan Scott, le porte-parole de la Croix Rouge, indique lui-même que les opérations menées avec Anheuser-Busch se déroulent à merveille, et que leur aide s’avère extrêmement précieuse pour répondre à une demande qui est toujours plus grandissante ! Bravo pour ce parti pris en tout cas, qui ne semble pas motivé par des raisons commerciales même si, évidemment, l’action aura sans doute de bonnes répercussions pour ce géant de la bière !

oie_119157jZHtZZZO

oie_119112RJRc3ItI

oie_1190299h01SWFT