Tout le monde pensait cela impossible, et pourtant il l’a fait : ce pilote de motocross a réussi le premier triple backflip de l’histoire !

triple-backflip-en-motocross

Parmi les figures les plus représentées dans le monde de la motocross, le backflip fait office de cas d’école. Cette acrobatie, qui consiste à faire tourner sa motocross sur elle-même pendant un saut, est en effet prisée par bon nombre de sportifs qui évoluent dans cette discipline. De fait, il s’avère que le backflip s’apprend très vite, et nécessite peu d’entraînement pour être maîtrisé. Enfin ça, c’est seulement pour la version « basique » de cette figure !

Et la simplicité, ça n’est clairement pas ce qui intéresse Josh Sheehan, un prodige de la motocross qui s’est lancé un défi tout bonnement époustouflant : réaliser un triple backflip, en s’élançant à près de 25 mètres de hauteur grâce à un tremplin préalablement installé. Une performance dont tout le monde doutait pour la simple et bonne raison que personne n’y était encore parvenu. C’était surtout la meilleure idée pour finir sur un brancard !

Et pourtant, les rares qui ont cru au talent de Josh ont pu hurler de joie : l’homme a réalisé une figure absolument parfaite, le premier triple backflip de l’histoire de la motocross ! Autant vous dire dire qu’il laisse ainsi une trace indélébile dans l’histoire de son sport ! Sans doute devrait-il s’attaquer à l’escalade d’un grand huit à califourchon sur sa moto !