Lorsqu’il achète une petite peluche dans une foire aux greniers, ce jeune homme ne se doute pas qu’il a une fortune entre les mains !

peluche--86-000-euros

Peut-être n’avez-vous pas connu la mode des « Beanie Babies », des ours en peluche assez populaires dans les années 90, tout particulièrement en Angleterre. Toujours est-il que ces petites beautés se monnayent aujourd’hui à prix d’or chez les collectionneurs. Cependant, en voyant une peluche de cet acabit lors d’une foire aux greniers, le jeune Ryan Flanaghan, 22 ans, ne sait absolument pas qu’il tient là un objet qui va changer sa vie pour toujours !

Si le jeune homme était tout-à-fait conscient que ce genre de trouvaille valait son pesant de cacahuètes, il ne s’attendait tout de même pas à cela. Il va payer la peluche pour seulement 13 euros (leur équivalent en livres) avant de la ramener chez lui et de la mettre sur Ebay, le célèbre site de vente sur le net. Il décide mettre le petit ours violet aux enchères, afin de voir quel prix il pourra atteindre. Et là, il n’en croit pas ses yeux : les enchères vont monter jusqu’à 86 000 euros, soit une somme jamais vue pour une peluche !

La raison ? Il s’agissait-là d’un des 100 exemplaires uniques créés pour la mort de Lady Diana, après son tragique accident. Les collectionneurs se sont rués dessus ! Le jeune homme espère se payer une maison avec sa fiancée grâce à l’argent reçu. Une belle surprise !

Demandez à vos enfants de dessiner cet ours, cela permettra à ce fabricant de vous en fabriquer une réplique !

oie_20191954Y5JErbqN

Source : www.7sur7.be