Personne ne peut imaginer la souffrance que supporte cet enfant, atteint d’une maladie rarissime contre laquelle il n’y a aucun remède !

maladie-génétique

Ils ne sont qu’une poignée dans le monde à savoir ce que doit endurer le pauvre Jonathan Pitre. À seulement 14 ans, ce gamin fan de hockey qui vit dans l’Ontario souffre d’une maladie génétique extrêmement rare, appelée « epidermolusis bullosa« . C’est une maladie de la peau, qui ronge petit à petit le corps. Des « bulles » se forment un peu partout sur le corps de l’enfant, et il doit chaque jour panser ses nouvelles cicatrices,  comme on peut le voir à partir de 5 minutes, dans la vidéo.

Le processus de soin est à la fois long et extrêmement douloureux, mais le jeune garçon ne se plaint à aucun moment. Il fait preuve d’un courage tout bonnement incroyable pour son âge, et donne une véritable leçon de vie à toutes les personnes qui chaque jour se plaignent de troubles minimes !

Sa maladie l’empêche évidemment de pratiquer les sports qu’il aime, d’aller à l’école tous les jours comme les autres enfants, de profiter de la vie en somme ! Le jeune  homme se mobilise d’ailleurs pour récolter des fonds, afin de trouver un remède contre cette maladie extrêmement rare. Si l’envie vous vient, vous pouvez faire un don sur sa page personnelle !