Le cancer du sein est le fléau qui touche le plus les femmes aujourd’hui. Heureusement tout le monde se mobilise, même les héroïnes !

Cancer-du-sein--héroïnes-de-dessins-animés

Si la maladie qui touche les plus les hommes est sans aucun doute le cancer de la prostate, les femmes doivent pour leur part faire face au cancer du sein, qui se soigne très bien s’il est détecté tôt, mais peut aussi faire de sacrés dégâts sur le corps dans le cas de complications sévères. L’ablation d’un sein est parfois inévitable, et laisse des cicatrices assez peu esthétiques qu’il n’est pas facile d’assumer. C’est pour encourager la mobilisation générale qu’un artiste a tenu à faire participer les héroïnes de nos dessins animés préférés à une grande campagne contre le cancer du sein !

Un message pour sensibiliser les adultes comme les adolescents

Le choix de l’artiste AleXsandro Palombo de mener une campagne de lutte contre le cancer du sein en mettant en avant des héroïnes très célèbres de la culture populaire est plutôt malin ; il permet à chacun d’être plus ou moins touché par le message véhiculé ici, à travers des figures féminines qui lui sont familières. Ainsi, le message saura trouver un impact favorable auprès de toutes les communautés, mais aussi de toutes les générations : il n’est en effet pas simple d’expliquer à des enfants les conséquences de ces terribles maladies sans être maladroit ; cette série de dessins à l’allure légère peut ainsi les aider à assimiler des choses aussi matures sans être choqués pour autant ! Blanche-Neige, Betty Boop, Arielle ou Marge Simpson sont certainement plus douées que les parents pour s’adresser à leurs rejetons !

L’importance essentielle du dépistage au cœur de la campagne

Si l’artiste tient à mettre en scène les terribles conséquences du cancer du sein à travers ces portraits quelque peu ciblés des héroïnes de dessins animés, c’est avant tout pour insister sur l’importance du dépistage. En effet, la plupart du temps, un cancer dépisté très tôt peut être soigné sans avoir recours à des méthodes extrêmes, dont fait indéniablement partie l’ablation du sein. D’autant plus qu’une telle démarche est très difficile à vivre pour une femme, qui peine par la suite à retrouver sa féminité, et souffre du regard que portent les autres sur elle. C’est pourquoi il faut penser, chaque année, à aller faire un test auprès de son médecin pour s’assurer que tout va bien. Ça prend 20 minutes dans votre journée, et au moins vous ressortez rassurée !

oie_27233956ZOXzRE40

oie_27233926xPOB6O4n

oie_27233859OCVxsLNG

oie_27234134QSiQ0N0G

oie_27234040NqcE3AMf

oie_2723412uc4BvPop

oie_2723437WU5OCVAc

oie_27234238e0gBBDNg

oie_27234212mzKpV3UB

oie_2723447LpiRDaKU

oie_27234343C8fr916W