Invitée du Divan de Marc-Olivier Fogiel, l’actrice avoue avoir jadis revendu des morceaux de cadavres et même mangé une oreille arrachée à l’un d’eux.

(Source : Photo : DR)Béatrice Dalle, 51 ans, a dans le passé participé à de morbides parties de jeux avec des amis sous l’emprise de stupéfiants. Elle en parle sans détours, interviewée par Marc-Olivier Fogiel, dans l’émission « Le Divan » diffusée ce mardi. Il lui est arrivé de s’introduire dans des morgues pour voler des morceaux de cadavres afin de les revendre et même, une fois, de verser dans la nécrophagie : « Ça ne m’effrayait pas, même une fois on s’était fait un plat, on voulait le manger parce qu’on avait pris un acide… On a goûté, c’était de l’oreille. C’est pas grave, de toute façon, le mec il s’est pas plaint hein, il sait même pas que j’ai mangé ses oreilles ! » a expliqué l’actrice. « Aujourd’hui, je ne vais plus dans les morgues avec mes potes zicos » a-t-elle conclu devant le journaliste interloqué.

Habituée à défrayer la chronique

Marc-Olivier Fogiel avait évoqué cette confession sur France 5 il y a quelques jours, et des extraits de l’émission circulent depuis sur les réseaux sociaux.

Révélée en 1986, à l’âge de 22 ans, dans le film « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix, la comédienne a souvent fait sensation dans la rubriques faits-divers. La justice française l’a condamnée en 1992 pour vol de bijoux et en 1996 pour usage de stupéfiants. En 1999, la police américaine l’a interpellée en possession de cocaïne. Compagne de l’avocat Arno Klarsfeld puis de Joey Starr, elle avait épousé en 2005 un détenu rencontré lors d’un tournage dans une prison à Brest. L’homme avait été condamné pour viol. Elle a divorcé en 2013.

Comme un clin d’oeil prémonitoire, Béatrice Dalle avait figuré en 1988 dans un clip du groupe « Les garçons Bouchers » titré « Carnivore ».