Malgré son succès international, l’actrice française Marion Cotillard n’a pas pris la grosse tête, la preuve avec cette parodie de rap !

Marion-Cotillard--rap

Alors qu’on la pensait désormais entièrement vouée à la cause du cinéma américain, notre Marion Cotillard nationale a récemment prouvé que le succès était loin de lui avoir monté à la tête ! Dans une parodie d’elle-même, elle s’est en effet moqué de quelques « erreurs de parcours » à travers une battle de rap vraiment délirante en compagnie d’Orelsan, Nekfeu et Pierre Niney, l’acteur lui aussi primé aux Césars pour son rôle dans le biopic Yves Saint-Laurent ! Deux grandes stars du cinéma français qui n’ont définitivement pas pris la grosse tête !

Une battle de rap complètement surjouée

Alors qu’il est vrai que la célébrité peut vous attirer toutes les faveurs, Marion Cotillard ne mange pas de ce pain-là. La preuve en est cette battle de rap plus ou moins improvisée dans un épisode de la série Castings, diffusé sur la chaîne Canal + le 13 mai 2015. L’actrice y annonce vouloir « entrer dans le game » via un premier album intitulé De L’Oscar à la Bicrave, elle qui a soi-disant toujours été une grande amatrice de rap ! Elle va ainsi lancé un défi à plusieurs jeunes artistes qui vont relever le challenge, avec plus ou moins de brio : si le pauvre Pierre Niney (excellent dans son rôle de jeune premier un peu maladroit) va sévèrement se faire rabrouer avant de finalement briller, les rappeurs professionnels que sont Nekfeu et Orelsan vont pour leur part envoyer de sévères punchlines à la pauvre Marion Cotillard, dont la désormais culte : « La seule chose moins crédible que ton rap, c’est ta mort dans Batman » !

Un cinéma français qui a le vent en poupe

De Marion Cotillard à Jean Dujardin, il faut bien admettre que le cinéma Français (et surtout les acteurs qui le composent) s’exporte très bien outre-Atlantique.  Est-ce parce que l’accent français a beaucoup de succès à travers le monde ? Difficile à dire. Toujours est-il que le talent de nos comédiens n’est plus à prouver. Et pourtant, malgré ce succès mondial et leur popularité grandissante, ces derniers aiment revenir en France de temps à autre, pour retrouver leurs racines, et satisfaire le public français en prouvant que l’Amérique ne leur est pas montée à la tête et qu’ils sont toujours aussi simples et cools qu’avant ! Marion Cotillard en tout cas réussit ce tour de force avec brio, et on lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière !