Si Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail vous manquent, rassurez-vous : les Visiteurs seront de retour l’année prochaine !

Les-Visiteurs-3

Cela fait maintenant 17 ans que Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps est sorti sur les écrans de cinéma français, enregistrant au passage un record d’audience très impressionnant, qui lui vaut à l’époque d’obtenir la meilleure première semaine pour un film français. Après un remake américain plus que décevant intitulé Les Visiteurs en Amérique, Jacquouille la Fripouille et son maître Godefroy de Montmirail reviendront dès l’année prochaine pour satisfaire l’attente des fans, qui n’espéraient même plus une suite directe ! Une chose est sûre, il y a de bonnes chances pour que Les Visiteurs III : La Terreur engrange une fois encore des recettes énormes !

Une suite potable, plus de 15 ans après ?

Alors évidemment, la question que se posent tous ceux qui ont vu et aimé les films des Visiteurs dans les années 90 est la suivante : ce film sera-t-il aussi drôle et imaginatif que ces aînés, ou s’agira-t-il plutôt d’une suite réalisée uniquement pour en tirer des bénéfices, les acteurs comme le réalisateur s’attendant évidemment à ce que le succès soit au rendez-vous au vu de l’attente générée ? Difficile de donner une réponse convaincante à cette question, chacun se fera probablement son propre avis en jetant un œil à la bande annonce ci-dessous. Toujours est-il qu’après avoir visionné ces premières images, on a en tout cas l’impression que Christian Clavier (Jacquouille la Fripouille) et Jean Reno (Godefroy de Montmirail) s’en sont donnés à cœur joie, et se sont beaucoup amusés lors de cette suite. Les dialogues ont également toujours l’air aussi savoureux, ce qui est bon signe car c’est avant tout les textes plein d’anachronismes qui faisaient la force des deux premiers opus de la saga !

Quelle crédibilité apporter au scénario ?

Par ailleurs, Les Visiteurs III : La Terreur semble être la suite direct du deuxième épisode. Un choix qui peut sembler quelque peu étrange, dans la mesure où les acteurs (et ce malgré la tonne de maquillage dédiée à les rajeunir) ont beaucoup changé en l’espace de 17 ans. Alors qui sait, peut-être le scénario prendra-t-il en compte cet élément. On ne sait pas pour l’instant si des comédiens récurrents dans Les Visiteurs autres que Christian Clavier et Jean Reno apparaîtront à l’écran ; on pense notamment à Christian Bujeau, qui jouait Jean-Pierre Goulard et qui a également joué il y a quelques années dans la série Kaamelott, aux côtés de Christian Clavier. Réponse en mars 2016 à priori !