Chez certaines personnes, c’est presque une pathologie : elles sont tout le temps en retard, et doivent faire face à certaines situations !

personnes-constamment-en-retard

On connaît tous quelqu’un qui est toujours, mais alors toujours en retard. Le genre de personne qu’on ne peut pas se permettre d’inviter à la dernière minute, car on sait que ça lui prendra des heures avant d’arriver. Si vous croyez que l’individu en question fait ça juste pour vous casser les pieds, vous vous trompez lourdement : les retardataires compulsifs sont légion, et bien souvent ils n’y peuvent rien : c’est un trait de caractère qu’ils ne peuvent gommer d’un simple coup de baguette magique !

Car croyez-nous, s’ils pouvaient arrêter d’être en retard à chacun de leurs rendez-vous, ils n’hésiteraient pas une seule seconde ! De fait, le manque de ponctualité entraîne de nombreuses situations, généralement assez défavorables que l’on préfère éviter dans la mesure du possible. Mais que voulez-vous, c’est comme ça, ils apprennent à vivre avec même si ça n’est pas facile tous les jours !

Voici donc les 15 situations qui interviennent fréquemment dans la vie de ces gens sont en retard chaque jour, quel que soit l’endroit où ils doivent aller. Même les acharnés de la ponctualité ont sans doute déjà connu l’une de ces circonstances peu plaisantes !

1. Vous n’avez jamais le temps de déjeuner le matin

Vous-n'avez-jamais-le-temps-de-déjeuner-le-matin

Déjà, si vous trouvez le temps pour faire un saut dans la salle de bain, c’est pas si mal. L’avantage, c’est que votre petit déjeuner est vite fait, et donc que vous économisez chaque mois sur votre budget « bouffe ». Parce qu’à raison d’un café réchauffé et d’une biscotte même pas beurrée par jour, le petit déjeuner n’est définitivement le repas qui va vous ruiner.

2. Vous vous faites toujours engueuler par votre patron

Vous-vous-faites-toujours-engueuler-par-votre-patron

Immanquablement, la productivité est sans aucun doute le mot préféré des patrons. En même temps, dans la mesure où ils vous payent à l’heure, on comprend qu’ils ne sont pas très contents à l’idée de vous voir arriver 30 minutes en retard. Vous ne comptez même plus les menaces de licenciement et les suppressions de congés payés.

3. Vous devez toujours vous fabriquer de mauvaises excuses

Vous-devez-toujours-vous-fabriquer-de-mauvaises-excuses

Et oui, parce que des retards à répétition ne sont pas toujours évidents à assumer, il faut constamment déployer des trésors d’ingéniosité afin de trouver des excuses en béton. Parce qu’au bout d’un moment, on finira par se demander combien de grand-mères vous avez, puisque chaque semaine vous devez assister à un enterrement différent.

4. Vous avez toujours l’impression que tout ce que vous avez à faire sera rapide

Vous-avez-toujours-l'impression-que-tout-ce-que-vous-avez-à-faire-sera-rapide

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes toujours en retard, d’ailleurs. À chaque fois qu’on vous appelle pour faire un truc, vous répondez toujours quelque chose du genre : « J’arrive dans 5 minutes, le temps de finir ce que j’ai à faire ». Sauf qu’au bout du compte, vous arrivez deux heures en retard, parce que vous avez mal estimé le temps nécessaire à chacune de vos activités.

5. Vous avez un mal de chien à conclure un rendez-vous amoureux

Vous-avez-un-mal-de-chien-à-conclure-un-rendez-vous-amoureux

Oui, parce qu’un rendez-vous amoureux, ça se prépare un peu à l’avance. Déjà, dans la mesure où vous faites poireauter votre nouvelle conquête (parfois sous la pluie, super) pendant plusieurs dizaines de minutes avant de vous pointer en marchant tranquillement, on ne peut pas dire que les choses s’engagent de manière optimale… Cela va énormément conditionner ce que pense la femme/l’homme après votre rendez-vous amoureux.

6. Et quand ça arrive, vous vous faites larguer dans la semaine

Et-quand-ça-arrive,-vous-vous-faites-larguer-dans-la-semaine

Au début, votre nouveau/nouvelle partenaire se dit que vos retards fréquents sont dus à des coïncidences. Et puis finalement, on se rend compte que non, le fait d’être en retard est une donnée propre à votre quotidien, à tel point que vous n’y prêtez même pas attention. Et vivre avec quelqu’un de ce type, ça n’est pas facile pour tout le monde !

7. Les rares fois où vous n’êtes pas en retard, vous attendez pendant 30 minutes

Les-rares-fois-où-vous-n'êtes-pas-en-retard,-vous-attendez-pendant-30-minutes

Vous avez fait tous les efforts du monde pour être prêt(e) à temps, à tel point que, dans votre empressement et votre volonté de bien faire, vous arrivez beaucoup trop en avance. Surtout qu’à force d’arriver en retard, vos amis retardent également leur départ. C’est un peu comme le principe de Pierre qui crie au loup : à la fin, on n’y croit même plus !

8. Vous avancez toujours votre réveil d’une heure

Vous-avancez-toujours-votre-réveil-d'une-heure

Pour être sûr d’avoir le temps de partir de chez vous en ayant accompli toutes les choses nécessaires : un petit déjeuner digne de ce nom, une bonne douche, un rapide détour par votre garde-robe… Sauf qu’au bout de deux semaines, vous savez pertinemment que le réveil est en avance, et vous vous rendormez… Pour vous réveiller en retard, comme d’habitude ! Le genre de chose qui arrive dès le matin et pourrit toute votre journée !

9. Au collège, vous étiez souvent envoyé(e) en permanence

Au-collège,-vous-étiez-souvent-envoyé(e)-en-permanence

Oui, parce que passé un certain temps (15 minutes, en général) les professeurs n’acceptent plus les élèves en cours. Et vous, les retards de 15 minutes, vous en avez connu, c’était même les moins graves selon vous. Du coup, vous passiez presque plus de temps en permanence qu’en cours, et vous deviez toujours rattraper ça le soir, en empruntant le cahier d’un ami…

10. Il vous est très difficile de trouver un boulot qui vous convient

Il-vous-est-très-difficile-de-trouver-un-boulot-qui-vous-convient

Parce que les métiers qui ne correspondent pas à des horaires fixes, ça ne court pas les rues. Même en bossant chez vous, en télétravail, votre patron exigera bien souvent que vous rendiez votre travail à une heure bien déterminée. Le mieux, c’est encore de bosser en tant qu’auto-entrepreneur : vous ne serez pas plus efficace, mais il n’y aura personne pour vous le reprocher !

11. Les soirées de vos amis commencent toujours trop tôt

Les-soirées-de-vos-amis-commencent-toujours-trop-tôt

De fait, ils vous annoncent toujours un début de soirée vers 17h30/18h, ce qui vous semble vraiment exagéré. En réalité, c’est une stratégie : dans la mesure où ils connaissent très bien votre propension à être toujours en retard, ils vous donnent un horaire bidon, afin d’estimer plus ou moins l’heure véritable à laquelle vous arrivez. Plutôt malin !

12. Et lorsque vous arrivez à la soirée, tout le monde se casse

Et-lorsque-vous-arrivez-à-la-soirée,-tout-le-monde-se-casse

Ça, c’est si vous traînez vraiment à l’excès. Si vous arrivez vers 23h à la soirée en estimant que vos amis n’en sont encore qu’à l’apéro, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise ! Et plus vous vieillirez, plus ce sera pire : avec le temps, la fatigue arrive plus vite, et les responsabilités du matin sont de plus en plus présentes. Il va falloir vous corriger un peu !

13. On croit toujours que vous revenez d’un footing

On-croit-toujours-que-vous-revenez-d'un-footing

Vous êtes souvent en retard, et vous vous en rendez compte. Pour remédier aux problèmes, vous courrez à fond pour essayer de grappiller des minutes. Vous avez intérêt à profiter d’un bon déodorant, car les auréoles sous les bras vous rapidement vous agresser. À chaque fois que vous arrivez quelque part, on a l’impression que vous sortez d’une séance de sport !

14. Vous multipliez les mensonges lorsque vous envoyez un texto

Vous-multipliez-les-mensonges-lorsque-vous-envoyez-un-texto

Et tout particulièrement en voiture. On vous envoie souvent le même message, à savoir : « T’arrives bientôt » ? Et vous, même si vous êtes à plus de 40 km de l’endroit, vous répondez : « Je suis sur la route, j’arrive dans 10 minutes grand max ». Autant vous dire que votre propre perception des minutes est quelque peu biaisée.

15. Vous n’êtes jamais assis(e) près de vos amis au cinéma

Vous-n'êtes-jamais-assis(e)-près-de-vos-amis-au-cinéma

Quand on vous donne rendez-vous devant la salle de cinéma à une heure précise, vous arrivez toujours 15 minutes plus tard. Résultat, alors que vous entrez dans la salle, les bandes annonces sont déjà terminées, et la salle est bondée. Inutile d’essayer de retrouver vos amis : si vous arrivez à occuper un siège vacant, ce sera déjà une belle prouesse !