choses-blessantes-hommes

Les hommes ne sont pas souvent de grands pédagogues, et ils peuvent faire des choses blessantes à leur femme sans s’en rendre compte !

S’il y a bien une chose avec laquelle tout le monde est d’accord, c’est que les hommes ne sont pas les champions du tact et de la délicatesse ! Malgré tous les efforts qu’il peut faire, un homme conserve toujours un côté un peu bourru qui fait que, même sans le vouloir, il peut faire des réflexions un peu blessantes à sa compagne, qui du coup lui en voudra alors que lui n’a rien fait pour mériter cela, du moins pas consciemment !

Serait-ce dû au faut que les femmes sont aussi plus susceptibles que les hommes ? Rien n’est moins sûr (encore que…) mais les hommes sont vraiment les champions de la gaffe, et avec leur sensibilité parfois proche de zéro, ils sont aussi les derniers à se rendre compte qu’ils ont dit une bêtise ! Bon courage pour ensuite tenter de rattraper le coup auprès de madame, qui va d’instinct se renfermer sur elle-même !

Voici donc 12 choses que les hommes font parfois à leur partenaire, et qui peuvent s’avérer blessantes, même si l’intention initiale n’est clairement pas offensante ! Surveillez vos actes et votre langage messieurs, car le moindre faux pas et vous vous assurez une soirée des plus glaciales !

1. Ne pas répondre à ses appels ou à ses textos

L’erreur numéro 1 : même si effectivement, votre compagne peut s’avérer quelque peu envahissante par moment, évitez de la laisser sans nouvelles trop longtemps. Avec une tendance à psychoter facilement, elle pourrait facilement s’imaginer que vous avez trouvé le réconfort dans les bras d’une autre femme, ou plus simplement que vous ne vous intéressez même plus à ce qu’elle dit. De même, pensez à recharger votre portable régulièrement : en panne de batterie, vous risquez tout autant si ce n’est plus, car elle pensera carrément que vous avez éteint votre téléphone pour ne plus avoir à supporter ses appels.

2. Exprimer son admiration pour une autre femme

Même si c’est le genre de bêtise qui peut sembler évidente, un mec n’y fait pas forcément attention sur le moment. Alors ça peut être bénin, comme par exemple faire remarquer à sa femme qu’une actrice est vraiment superbe dans un film en particulier, auquel cas ça devrait bien se passer car la télévision ne reflète en rien le monde réel ; ça peut être beaucoup plus grave, comme lui dire qu’une femme qui vient de passer juste à côté de vous avait véritablement un corps de rêve. Et là, à moins que votre compagne ne soit extrêmement tolérante ou s’intéresse elle-même au physique féminin, elle risque de vous en vouloir à mort et à montrer plusieurs signes qui prouvent sa jalousie.

3. Évoquer les qualités de son ex-copine

Oulala, attention, terrain miné ! Autant lui dore carrément que vivre avec elle, c’est quand même vachement moins bien ! Il faut vraiment être suicidaire pour évoquer les qualités de son ancienne compagne auprès de l’actuelle. Déjà, il suffit qu’elle croise votre ex dans la rue pour penser à toutes sortes de chosespas très sympas, alors si en plus vous commencez à en parler même lorsque vous êtes tous les deux tranquillement posés à la maison, elle risque de ne vraiment pas bien le prendre ! Après, il existe aussi quelques cas exceptionnels, comme par exemple quand votre compagne actuelle est amie avec l’ancienne. C’est sans doute le seul moyen pour que ça passe sans provoquer de dispute !

4. Ramener des plats surgelés à la maison

Même si les plats préparés peuvent s’avérer pratiques de temps en temps, si vous commencez à ne manger que ça, à longueur de temps, votre amie risque de très mal le prendre. Car sans sombrer dans les stéréotypes les plus machistes, il est vrai que les femmes sont beaucoup plus douées pour la cuisine que les hommes, ou en tout cas sont plus adeptes à cuisiner que ces derniers, qui sont de vrais feignants partisans du moindre efforts. Ainsi, le fait qu’un homme ramène chaque soir une gamelle pré-cuisinée pour se l’enfiler devant la télé, c’est comme annoncer à sa petite amie que sa cuisine est infecte sur tous les plans. Pas très cool !

5. Rester trop secret sur plein de choses

La franchise est la base d’une relation stable et viable sur la longueur, aussi il vaut mieux être cash avec sa moitié, et lui dire ce que l’on fait la plupart du temps. Après, il est évident que les deux individus qui forment un couple ont besoin de conserver un jardin secret personnel, chacun de leur côté ; mais il s’agit-là d’une partie infime de leur vie, qui ne doit surtout pas interférer avec leur vie de couple. Essayez au maximum de la tenir au courant de vos allées et venues, de ce que vous faites de votre après-midi, si vous pensez à elle, etc. Sinon, elle risque évidemment de se poser des questions quant à l’intérêt que vous lui portez !

6. L’ignorer lorsqu’ils sont tous deux à une soirée

Il est évident que l’on ne va pas en soirée pour rester collé à son âme sœur : si l’on sort, c’est avant tout pour rencontrer des gens, revoir de vieilles connaissances, prendre des nouvelles de ses amis. Malgré tout, il semblerait étrange à votre femme que vous passiez l’essentiel de votre soirée à faire comme si elle n’existait pas. Elle veut que vous la présentiez à vos amis, que vous soyez fier de l’amener avec vous, que vous fassiez l’éloge de sa beauté et de ses qualités humaines auprès des autres. Et si jamais vous êtes mariés, ne faites jamais l’erreur de sortir sans votre alliance : elle pourrait prendre cela pour un message plus que dérangeant !

7. La sous-estimer pour telle ou telle chose

S’il y a bien une chose que les femmes ne supportent pas, c’est être rabaissées par leur homme. De fait, le sentiment de supériorité est encore trop présent chez les hommes, la faute à des générations de machisme et de droits des femmes bafoués. Mais aujourd’hui, la parité a tout pour être respectée, et les femmes sont même bien souvent plus méritantes que les hommes qui préfèrent se contenter du minimum. Aussi, évitez de prendre votre compagne de haut, car vous risqueriez vraiment de le regretter. Surtout que n’oubliez pas : c’est elle qui détient les clés de votre sexualité, alors tenez-vous à carreau !

8. Lui dire que le mariage, c’est ridicule de nos jours

C’est vrai que le mariage n’a plus la même connotation qu’auparavant, où il était presque essentiel. Néanmoins, lui dire d’un air complètement désabusé que vous ne souhaiterez jamais vous marier avec elle, c’est comme lui annoncer que vous ne voudrez jamais vous engager pleinement dans votre relation, et qu’elle n’est qu’une phase de passage pour vous. Évitez donc de sortir ce genre d’ânerie devant elle, c’est le genre de choses blessantes qu’elle peut avoir du mal à digérer. Surtout que, même si la moitié des mariages se terminent en divorces à l’heure d’aujourd’hui, cela reste très avantageux sur le plan financier pour un couple qui vit en ménage !

9. Refuser un rapport sexuel

Alors là, c’est le comble du comble : c’est généralement madame qui décide si oui ou non, vous pouvez vous livrer à la grande chevauchée ! Surtout que les hommes sont beaucoup plus obsédés par le sexe que les femmes. Alors si jamais vous commencez à refuser des rapports sexuels de manière répétée, elle va penser que vous ne la désirez plus, ce qui peut être un signe de rupture éviden ! Alors que vous, c’est simplement parce que vous êtes crevé en ce moment et que vous préférez éviter de passer à l’acte, de peur que ce soit nul. Si vraiment vous ne vous sentez pas en forme pour ça, expliquez-lui clairement vos raisons !

10. La reprendre lorsqu’elle fait une erreur, même minime

Encore une fois, c’est là un geste d’orgueil et de pseudo-supériorité. Comme si vous ne faisiez jamais d’erreur, vous ! Seulement, les femmes sont beaucoup plus pédagogues que les hommes, et se retiennent de faire le moindre commentaire lorsque ces derniers se trompent, car elles ne veulent pas les rabaisser ou blesser leur virilité. Messieurs, pensez-y la prochaine fois que vous voudrez reprendre votre compagne sur un point de détail qui n’a en réalité aucune importance !

11. Lui parler de manière un peu trop brusque

Les hommes sont aussi plus colériques que les femmes, et il leur arrive d’élever le ton sans même qu’ils s’en rendent compte ! Et comme les femmes sont plus douces et moins promptes à faire étalage de leur autorité pour régler les problèmes, elles subissent parfois les humeurs de leur homme, qui ne voient même pas qu’ils agissent comme des abrutis ! Dans ces cas-là mesdames, il ne faut surtout pas hésiter à leur faire remarquer leur conduite intolérable : en réalisant qu’ils ont fait des choses blessantes, ils changeront complètement d’attitude !

12. Lui faire part de votre volonté de ne pas avoir d’enfant

Dans un couple, il est rare que ce soit l’homme qui exprime le premier son besoin d’avoir un enfant. Au contraire, ce dernier préfère privilégier sa carrière et ne pas s’encombrer de responsabilités supplémentaires, alors que dans cette histoire c’est sa femme qui devra souffrir pour accoucher du nouveau-né ! Dire à sa compagne qu’on ne souhaite pas d’enfant peut la blesser au plus haut point, car elle n’envisage sûrement pas une vie sans maternité. Essayez d’aborder les choses de manière plus douce !