Google telephone

Etes-vous Microsoft ou Apple? Dorénavant, à cette question, vous pourrez ajouter Google. La firme devrait passer un cap en proposant dans les mois qui arrivent son propre Smartphone.

En effet, il n’y avait aucune raison pour que Google ne s’engage pas dans cette voie. Microsoft l’a fait en rachetant Nokia. Google devrait aller plus loin en gérant de A à Z son nouveau produit.

Avec son système d’exploitation Android, Google a déjà conquis la très grande majorité des marques de téléphone portable. A cela, il faut ajouter les belles réalisations de la tablette et du smartphone Nexus, issues d’une collaboration avec de grandes entreprises. Cela aura donné des idées aux dirigeants de la société. Maintenant, Google devrait développer son produit sans aucune aide de partenaires.

Sincèrement, nous l’avions vu venir. L’ancien PDG de Motorola a été embauché au mois d’avril pour diriger une division de chez Google. Cette division a pour mission le développement de matériel informatique. Son action devrait être mise au grand jour lors du lancement de ce smartphone 100% Google.

De toutes les manières, Google cherche à maîtriser l’ensemble des secteurs des nouvelles technologies. Il s’est engagé dans la voiture autonome, la livraison par drones ou les questions de santé. Il ne faut pas aussi oublier la question du transhumanisme. Si des projets vont accompagner le quotidien de millions de personne, d’autres posent la question des limites du développement de ces nouvelles technologies.

Tout cela, Google peut l’engager financièrement avec le recrutement de personnel pour intégrer les différents laboratoires de développement. Ainsi, l’année dernière nous avions découvert le laboratoire secret de la firme, dénommé Google X.

Il ne faut pas oublier que la société a fait l’année dernière une augmentation de sa valeur boursière de 65,1 milliards de dollars. Cela en une seule journée. Dés lors, nous pouvons imaginer la force de frappe qui en découle. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Google et de son action.