Des chercheurs de l’Université de Taïwan ont créé le « Baby Cries Translator », une application qui permet de déchiffrer la cause des pleurs de bébé.

(Source : © Medical Daily)Le « Baby Cries Translator«  est une application créée pour traduire les pleurs des bébés. Conçue par deux chercheurs de l’Université de Taïwan, elle interprète les sons émis par les enfants en bas âge et détermine la cause de leurs pleurs. Les créateurs de l’application ont analysé 200 000 pleurs provenant de 100 bébés différents pendant 2 ans, afin de bénéficier d’une palette de sons extrêmement large selon ABC7.

Jusqu’à 92 % d’efficacité

Chang Chuan-yu, l’un des chercheurs, insiste sur la fiabilité de son application : « Le « Baby Cries Translator » peut distinguer 4 types de pleurs différents et leur cause, à savoir la faim, la couche humide, le manque de sommeil et la douleur. Pour le moment, à en croire le retour des utilisateurs, l’efficacité de l’application peut atteindre 92 % pour les bébés dont l’âge est inférieur à 2 ans ». La journaliste Stacy Liberatore précise au Daily Mail que les parents peuvent aussi personnaliser tous les réglages.

Le « Baby Cries Translator » coûte 2,70 €, et s’avère très simple à utiliser : « Il faut uploader l’enregistrement des pleurs de son bébé, et l’application va l’analyser par le biais d’un algorithme. Environ 10 secondes plus tard, l’une des quatre options proposées est présentée », explique Digital Trends. L’application, qui n’est disponible qu’en chinois pour le moment, est définie comme « très simplement animée et peut aisément être interprétée par ceux qui ne parlent pas le chinois ».