Si vous êtes un grand fan de Super Mario, vous allez jalouser ce type : il a recréé entièrement la carte du jeu vidéo sur un tapis !

il refait la carte de Super Mario sur un tapis

Parmi tous les grands jeux vidéo qui ont marqué notre enfance, Super Mario fait figure de cas d’école : on se souvient évidemment de tous les bruitages, de toutes les musiques, de tous les décors du jeu dans leurs moindres détails, et les suites qui sont arrivées un peu plus tard ont continué à éveiller la magie. En particulier Super Mario Bros 3, avec son fameux plombier qui pouvait se transformer en raton laveur, et surtout sa carte du monde absolument immense et au design très particulier ! C’est justement cette carte qu’un homme a réussi à recréer sur un tapis, en jouant du crochet comme personne !

Un boulot titanesque sur plusieurs années

Ce mec que vous allez adorer et jalouser, c’est Kjetil Nordin, un Norvégien de 31 ans. Il a entièrement recréé, au crochet, la carte de Super Mario Bros 3, jusque dans ses détails les plus discrets. Selon BoredPanda, pour réaliser ce travail de longue haleine, il lui a fallu environ 800 heures, échelonnées sur un total de 6 ans, et 100 pelotes de laine. Un vrai boulot d’orfèvre, qui a demandé autant de passion que d’énergie. Il va sans dire que de nombreux internautes, sans doute jaloux de cette carte « grandeur nature », n’ont pas hésité à se moquer de Kjetil en lui disant qu’il aurait pu faire beaucoup d’autres choses pendant ces 800 heures. Pourtant, le Norvégien n’a pas chômé : au long de ces 6 années, il a remporté deux championnats de sky diving, a grimpé les échelons à l’université, a entamé une carrière et a même confectionné de petites figurines en crochet pour ses amis ! Pas mal !

Le goût de la collection avant tout

Il faut bien se dire que si ce tapis aux couleurs de Super Mario était vendu aux enchères, il pourrait atteindre une somme folle : en tant qu’unique exemplaire dans le monde, les collectionneurs les plus ardus seraient prêts à dépenser des milliers pour l’obtenir ! Surtout que Super Mario est sans aucun doute le héros de jeux vidéo le plus populaire au monde. Ça n’est pas pour rien si on lui a même consacré des suites d’hôtel ! À tous les geeks de France, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez obtenir un tapis similaire : apprendre le crochet, et passer beaucoup de temps sur votre œuvre !

oie_24122443ZG5l7slR

oie_24122509TFJVwQY

oie_24122516M8LGU173

oie_24122614OGlxXHrJ

oie_24122558XpB3Vgmb

oie_24122541iQJoCvCn

oie_24122638RV4eHsMD