Qui n’a jamais rêvé de vivre l’expérience GTA ? Fan incontestable du jeu, ce youtubeur a retranscrit les scènes du second volet dans la réalité. Bluffant !

GTA-2-en-vrai

Grand Theft Auto, abrégé GTA est une série de jeux vidéo connue pour être totalement immorale en raison de ses nombreuses scènes incitatives à la violence urbaine. Censuré dans plusieurs pays, le jeu connait un immense succès depuis la sortie du premier épisode en 1997. Un succès qui donne lieu à des conséquences parfois démesurées. Mais rassurez-vous, ce qu’on vous présente aujourd’hui n’a rien de bien méchant puisqu’il s’agit d’un montage vidéo réalisé à partir des scènes du second volet de la saga sorti en 1999.

Un drone pour retranscrire le gameplay de GTA 2

Ce n’est pas la première fois que des fans adaptent des scènes de GTA dans la réalité. Cette fois-ci, le résultat est différent de ce qu’on a déjà pu voir. Vous vous souvenez sans doute de la vue de dessus, appelée également « vue hélicoptère » propre aux premiers GTA, y compris le second volet ? Fan incontestable, Paul Vojta s’est lancé la mission de retranscrire le réalisme de GTA 2. Le youtubeur tchèque a donc fait appel à une technique un peu singulière pour reproduire la vue aérienne : un drone. C’est donc aux commandes de celui-ci qu’il filme les scènes les plus mythiques du jeu.

Des acteurs et des effets spéciaux

Dans cette vidéo, le personnage incarne un gangster ayant pour objectif de commettre des vols à main armée en parcourant la ville. Vols de voiture, courses-poursuite avec la police, attaques de gang, coups de feu, bref tout l’univers du jeu est parfaitement retranscrit. Afin d’immerger encore plus le spectateur dans le gameplay de l’époque, Paul Vojta a pris soin d’ajouter un menu au montage de sa vidéo. Le résultat est tout simplement bluffant. Un drone, des acteurs et des effets spéciaux, voilà donc la recette miracle pour créer le plus beau remake de GTA 2.