Qui n’a jamais rêvé de défier Mario pour de vrai ? Grâce à un accord entre Nintendo et Universal Parks & Resorts, ce sera bientôt possible !

attractions-Nintendo

Si vous êtes né dans les années 80, vous avez sûrement connu les premiers pas du célèbre plombier moustachu tandis qu’il était encore le protagoniste de Donkey Kong puis dans Mario Bros lorsqu’il se partageait la vedette avec Luigi. Trois décennies plus tard, la famille Nintendo s’est agrandie. Les personnages charismatiques ont su traverser les générations et ainsi marquer les esprits. Alors quand il s’agit de proposer des attractions à la sauce Nintendo… bon nombre de joueurs (et pas seulement) répondent présent. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité.

Un partenariat significatif

Le géant japonais du jeu vidéo vient d’annoncer un partenariat « significatif » avec Universal Parks & Resorts concernant l’implantation de futures attractions inspirées de l’univers des licences Nintendo au sein même des parcs à thème Universal Studios, dont l’un d’entre eux avait déjà accueilli les décors de Resident Evil et Monster Hunter. À l’image de Disneyland ou du parc Astérix, les attractions mettront en scène les personnages et les univers les plus emblématiques de la maison. Impossible pour l’heure de savoir de quels personnages il est question. En revanche, on devine qu’en raison de leur popularité, Mario et Link seront forcément de la partie !

Des attractions à l’effigie des héros de Nintendo

Quid des attractions ? Peut-on s’attendre à devoir éviter des carapaces et des bananes dans un circuit dédié à Mario Kart ? Enfiler le costume de Link et chevaucher Épona jusqu’au château de la princesse Zelda ? Emprunter un grand-huit façon Donkey Kong ? Ou encore visiter le château hanté de Luigi’s Mansion ? Même s’il est sans doute encore trop tôt pour l’affirmer, la richesse des univers promet des expériences aussi spectaculaires les unes que les autres. Reste plus qu’à contacter les Qataris pour avoir la chance de découvrir un jour ces attractions en France.

Des résultats à la hausse

L’accord avec Universal Parks & Resorts s’inscrit dans un contexte économique favorable. Sur son exercice 2014-2015, Nintendo affiche des résultats annuels à nouveau bénéficiaires après une délicate situation financière dans laquelle le groupe était plongé depuis plusieurs années. Une situation qui n’est pas prête de changer au vu du succès de certains titres au Japon mais aussi en Occident. Annoncée récemment, une nouvelle console est actuellement en cours de développement. Le groupe a donc encore de beaux jours devant lui !

Source : www.businesswire.com