Depuis le mois de décembre, un facteur intérimaire de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, jetait une partie du courrier quotidien pour raccourcir sa tournée.

(Source : © Maxppp)Les habitants de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, ne recevaient plus de courrier depuis le mois de décembre. Un villageois qui suspectait le facteur l’a donc suivi pendant sa tournée, le 19 décembre dernier. Au cours de sa filature, il aperçoit le facteur remplaçant de 20 ans jeter un colis en contrebas d’une rue, selon France Bleu. Le riverain interloqué découvre alors, dans un terrain vague, près de 40 kilos de courrier balancé.

Démasqué lors de sa dernière journée

Le jeune homme a été pris la main dans le sac alors qu’il terminait sa dernière journée d’intérim en tant que remplaçant. Les policiers ont mis du temps à le localiser, mais l’ont finalement convoqué au commissariat de Valence ce jeudi. Placé en garde à vue, il a avoué les faits. Cela faisait 6 jours qu’il jetait une partie de son courrier, parce qu’il en avait marre de terminer sa tournée à 17h.

L’intérimaire originaire de La Voulte côté Ardèche a été relâché. Il est reparti du commissariat avec une convocation en comparution de plaider coupable, le 9 mai prochain. La Poste a déposé plainte. Quant au courrier retrouvé, il a été distribué aux destinataires concernés.