Des cambrioleurs suédois ont dû appeler la police pour leur venir en aide, après avoir été menacés par leur victime, un patron de pizzeria fou de rage.

(Source : © Jonas Ekstromer) En Suède, des cambrioleurs qui tentaient de braquer une pizzeria dans la ville d’Uppsala, ce mardi, ont été contraints d’appeler la police à la rescousse. Le patron de la pizzeria, réveillé par l’alarme de son établissement, s’est rendu directement sur place et a eu une altercation violente avec les voleurs. La police d’Uppsala a donné plus d’informations dans son communiqué : « À 3h15 (2h15 GMT), l’alarme d’une pizzeria s’est déclenchée […] et le propriétaire s’est rendu sur place où il a trouvé quatre personnes ».

Les toilettes comme refuge

Le patron de la pizzeria, qui a fait face à trois tentatives de cambriolage en deux ans, n’a pas traîné : « J’ai mis un t-shirt, un pantalon et des chaussures et j’ai accouru », explique-t-il au quotidien local Upsala Nya Tidning. Le propriétaire ne s’est pas laissé impressionné, et a révélé une force peu commune devant les cambrioleurs. L’un d’eux s’est réfugié dans les toilettes pour appeler la police, afin qu’elle leur vienne en aide.

Christer Nordström, porte-parole de la police, indique que « La police a sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés ». Les deux autres voleurs ont réussi à s’enfuir, et sont activement recherchés.